INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche Phyllium Giganteum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Recherche Phyllium Giganteum Empty
MessageSujet: Recherche Phyllium Giganteum   Recherche Phyllium Giganteum EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:55

Oui oui, j'ai bien envie de tenter l'aventure avec ces jolis phasmes. Pour l'instant j'étudie où je vais les placer, quelles sont les bonnes conditions à réunir pour réussir cet élevage, je suis en phase de recherche sur le forum, mais je me positionne tout de même pour rechercher 2 petits Phyllium giganteum ou bien des oeufs.
Je pense que j'aurai préparé leur habitat pour mi janvier, donc si à cette période quelqu'un aurai des insectes ou des oeufs à proposer, merci de me contacter pour les modalités !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche Phyllium Giganteum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phyllium Giganteum   Recherche Phyllium Giganteum EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:12

Salut,

Alors pour des envois en hiver, euh... Ca se fait tres tres peu, certains enverront peut etre des oeufs, mais pas d'insectes vivants.

Bonne chance dans ta quete Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Recherche Phyllium Giganteum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phyllium Giganteum   Recherche Phyllium Giganteum EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:37

Oui les pauvres faut pas qu'ils gèlent ! Détail que je n'avais pas pris en compte !
En effet j'avais vu que l'envoi d'oeufs restaient possible, et ensuite j'y mettrai le temps qu'il faudra !
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Recherche Phyllium Giganteum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phyllium Giganteum   Recherche Phyllium Giganteum EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:40

Bonjour Morelle de Balbys.

Comme je ne te vois pas sur des sites de phasmes, j'en conclu que tu débutes dans l'élevage, non ? Si je te pose cette question, c'est parceque l'élevage de Phyllium Giganteum est assez délicat. Je pense que débuter avec cette espèce n'est pas forcément la meilleur des choses. Wink

Dans la famille des Phyllidae, les Phyllium sp des phillipines sont trés facile à élever et a maintenir. De plus à contrario de Phyllium Giganteum, cette espèce est séxuée.

Pour ce qui est de l'envoie de phasmes en cette période, c'est sur qu'il y a un risque, mais moins grand qu'en été ou là les grandes chaleurs sont préjudiciables à nos bébêtes.. Mad

Dans tous les cas, je te souhaite bon élevage, et au cas ou tu désires avoir des Phyllium sp des phillipines , tu pourras me contacter, car des oeufs j'en ai a ne plus savoir qu'en faire Razz

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Recherche Phyllium Giganteum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phyllium Giganteum   Recherche Phyllium Giganteum EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:07

Merci pour ta réponse baz74leman,

je suis une "quasi" débutante, j'ai arrêté pendant longtemps l'élevage des phasmes. J'ai eu des espèces facils d'élevage, mais la difficulté ne me fait pas peur dans la mesure ou je connais tous les paramètres.
Pour l'instant, je me fais la liste de la nourriture à avoir sur place, les conditions d'humidités indispensables à un bon développement (pas de soucis sur ce plan), ce qui me demande un peu plus de travail c'est de leur garantir une température idéale.
Je demandais pour Phyllium Giganteum car j'apprécie beaucoup son physique, mais il est peut être plus judicieux que je commence avec Phyllium sp comme tu me le précises.
Je continue mes recherches d'informations sur ce forum, je dois récupérer un vivarium que je veux destiner aux Phyllium début janvier, donc j'espère avoir à ce moment résolu le soucis de la température.
Merci pour ta proposition, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche Phyllium Giganteum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phyllium Giganteum   Recherche Phyllium Giganteum EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:38

La température n'est peut etre pas trop un probleme, sur un site ils font varier entre 26 degrés le jour et 22 degrés la nuit (cela dit ils font ca pour toutes leurs especes), donc je dirais qu'un température entre 22 et 26 devrait etre suffisante.

Ce que je te conseille, c'est de mesurer la température dans la piece ou tu souhaiterais installer le terrarium. Si la température est en dessous, essaies de rapprocher le terrarium d'un radiateur ou d'une source de chaleur, si ca ne suffit pas, tu peux éventuellement mettre un cable chauffant de petite puissance, soit un chauffe-eau type aquarium que tu mettrais dans un bocal (ca augmentera au passage l'humidité si elle n'est pas suffisante).

Si la température est trop importante (ca risque d'etre le cas cet été), mets le terrarium dans une piece dont la température ne monte pas trop.

Enfin a mon avis, tant que ca n'atteint pas les 30 degrés, je pense que ca irait, mais je préfére laisser des éleveurs de Phyllium te conseiller, ils le feront 100 fois mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Recherche Phyllium Giganteum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phyllium Giganteum   Recherche Phyllium Giganteum EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:01

Pour la température, je suis à 20 ou 22 la journée, mais en hiver la maison ayant une mauvaise isolation, ça peut baisser jusqu'à du 17 °C.
Donc il est nécessaire quu je stabilise tout ça ! Je vais regarder ce que je peux trouver en matériel pour aquarium.
Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Phyllium Giganteum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Phyllium Giganteum   Recherche Phyllium Giganteum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Phyllium Giganteum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Phyllium Giganteum
» [Recherche] Phyllium giganteum
» [Recherche] phyllium giganteum...
» Phyllium giganteum [recherche]
» Recherche oeufs de Phyllium giganteum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: