INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 mélanger différentes espèces ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

mélanger différentes espèces ? Empty
MessageSujet: mélanger différentes espèces ?   mélanger différentes espèces ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:10

Je peux choisir entre un grand aquarium à recycler en terrarium ou deux plus petits.
Je me demandais dans quelle mesure il est possible de mélanger dans un même terrarium deux ou trois espèce différentes ?
Si oui qui peux-on faire cohabiter et qui ne doit-on surtout pas faire cohabiter ?
Si ce n'est pas possible, je préfère prendre deux petits que de devoir séparer le grand en compartiments.

Merci de me faire partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

mélanger différentes espèces ? Empty
MessageSujet: Re: mélanger différentes espèces ?   mélanger différentes espèces ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:24

En fait ca dépend pas mal des especes que tu souhaites faire cohabiter.

Par exemple divers especes de Phyllium cohabiteraient parfaitement bien, mais il risquerait d'y avoir reproduction entre Phyllium sp et Phyllium giganteum, ou Phyllium celebicum. Ce n'est pas un probleme en soit, mais si tu donnes, vends ou échanges tes oeufs, il ne faut pas les vendre en disant que cette telle ou telle espece, mais plutot un hybride.

Et certaines especes de taille différentes sont a éviter de mettre ensemble, car meme sans le vouloir, les gros pourraient blesser les plus petits.

Il faut aussi prendre en compte les conditions de vie, humidité, température, aérations.

Pour récapituler, voici un tableau des principales especes en élevage:
http://www.staphylin.ch/tableau.htm

Et lorsque c'est écrit "A éviter", je te conseillerai de ne pas le faire Wink

Mais pour la plupart des éleveurs qui possedent plusieurs especes différentes, le mieux c'est un terrarium par espece, au moins pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

mélanger différentes espèces ? Empty
MessageSujet: Re: mélanger différentes espèces ?   mélanger différentes espèces ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:26

people.killer,
merci pour cette réponse et ton tableau qui est génial ! Ca répond tout à fait à ma question !
Ton tableau est très complet, et je sais que mes carausius n'iront pas se mélanger avec mes futures espèces qui ne correspondent pas !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélanger différentes espèces ? Empty
MessageSujet: Re: mélanger différentes espèces ?   mélanger différentes espèces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélanger différentes espèces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement d'espèces différentes
» Identification de différentes espèces
» cohabitation d'espèces différentes :-)
» Différentes espèces de cetoines à échanger.
» Mélange de différentes espèces de phasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: