INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mecynorrhina ugandensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oreda
Psychopapatte



Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2007

Mecynorrhina ugandensis Empty
MessageSujet: Mecynorrhina ugandensis   Mecynorrhina ugandensis EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:19

bonjour a tous !
j'ai fait l'acquisition de 6 larves de cette espece depuis maintenant 2 mois. Elles grossissent vraiment tres bien, l'autre jour j'ai meme pu surprendre une mue ! Je pense que j'aurai des coques d'ici quelques mois.
Je poste un nouveau topic en fait pour savoir comment se passent les ventes ou echanges d'oeufs. En effet, si j'obtiens des adultes des deux sexes et arrive a avoir des accouplements (ce que j'espere vraiment !) je me retrouverai dans quelques temps avec plusieurs centaines d'oeufs. Je ne pretends pas etre une eleveuse a grande echelle (juste un ou deux terrariums, et pas de productions " a la chaine"), mais seulement une passionnee. C'est pourquoi je ne souhaite pas detruire ces oeufs, et permettre a d'autres personnes tout aussi passionnees de les acquerir et de continuer l'elevage de cette suprebe espece.
C'est pourquoi j'aimerai que vous me donniez votre avis et des conseils sur la facon dont on envoie des oeufs dans de bonnes conditions, le prix pour cette espece, a quel moment on peut prelever les oeufs, et tout ce que vous jugerez utile de me faire connaitre !
Si des personnes sont deja interessees, qu'elles n'hesitent pas a me le faire savoir des maintenant !
voila,merci a tous ceux qui me liront et me repondront !
a tres bientot et bonne semaine ! Very Happy
oreda
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Mecynorrhina ugandensis Empty
MessageSujet: Re: Mecynorrhina ugandensis   Mecynorrhina ugandensis EmptyMar 4 Déc 2007 - 2:00

Chez les coléoptères, contrairement à ce qui ce fait avec les phasmes, il vaut mieux ne pas déranger les oeufs dans le substrat.
Les échanges ce font le plus souvent au stade larvaire. Comme ces bêtes craignent le froid, il faut éviter de faire des colis l'hiver, mais sinon, elles sont capable de faire de bien long voyage.
Pour les prixm ca dépend de bien des facteurs, par exemple, les adultes auronts des cornes, et on éleveur perfectionniste payerait peut-être plus pour des bêtes ayant une plus grosse corne, ou en général d"une souche qui donne de gros spécimens. Bien que ce soit des facteurs qui sont influencé par le millieu de croissance aussi, je crois qu'une meilleur génétique ne doit pas nuire.
De toute facon, le plus tripant c'est de les échanger contre d'autres espèces et voir de nouvelles bêtes dans son salon!!!

Et évidemment, si tu arrive à avoir de petites larves, je serais éventuellement intéresser par un échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mecynorrhina ugandensis Empty
MessageSujet: Re: Mecynorrhina ugandensis   Mecynorrhina ugandensis EmptyMar 4 Déc 2007 - 8:49

Bonjour Oreda

Tu parle de prix,d'abord les oeufs Madscientist à tout à fait raison ,il vaut mieux pas les déranger,ou en tous les cas ne pas les faire voyager car il existe un garnd risque de perte,par contre des jeunes larves oui pourquoi pas dans un peu de leur milieu dans des petites boites bien aérées,tu peux leur faire faire le voyage,par contre pour le rpix ,alors là je ne sais pas ce que ça peut valoir,il faut voir si c'est juste pour te faire de l'argent ou pour essayer d'amortir ton achat pour te procurer une autre espèce
Tout dépends des conditions car je serai intéréssé

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
oreda
Psychopapatte



Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2007

Mecynorrhina ugandensis Empty
MessageSujet: Re: Mecynorrhina ugandensis   Mecynorrhina ugandensis EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:36

Ok, merci a vous deux pour vos reponses !
donc d'apres ce que vous me dites, mieux vaut laisser les oeufs se developper et ne faire eventuellement des echanges qu'a partir des premiers stades larvaires; j'en prend bonn note ! Pour ce qui est du prix, mon but n'est pas de me faire des montagnes d'argent avec mes insectes. Mon but avant tout c'etait d'eviter d'etre envahie et du coup risquer une surpopulation: je prefere avoir peu d'individus mais bien m'en occuper et les voir s' epanouir du mieux possible. Donc je verrai d'apres les adultes comment je vais fixer le prix, de toute facon j'ai le temps de voir venir ! Smile
Que me proposeiez vous en echange ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mecynorrhina ugandensis Empty
MessageSujet: Re: Mecynorrhina ugandensis   Mecynorrhina ugandensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mecynorrhina ugandensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mecynorrhina ugandensis
» Mon élevage de mecynorrhina ugandensis !
» Mecynorrhina torquata X ugandensis
» Mecynorrhina ugandensis
» **** Mecynorrhina Ugandensis ****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: