INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oreophoetes peruana!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:24

Very Happy Grosse surprise aujourd'hui!J'ai reçu les Oreophoetes peruana que j'avais commandé à Arthropodia(super colis!).Je ne pensais pas les recevoir avant un bon moment car je les avais appelé et vu les températures ils m'ont di qu'ils me les enverraient peut-être qu'en mars.
Voici les premières photos(il faut que j'aille leur chercher des fougères lol)


Oreophoetes peruana! 05120710

Oreophoetes peruana! 5120710

Ils ont tous de cette couleur, cela veut bien dire que ce sont toutes des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:54

Waou !!!!!! ils sont super beaux ! J'adore leur couleur ! Je ne savais pas que certains phasmes mangeaient aussi des fougères ! Bonne récolte !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:05

Salut,

Alors je viens de regarder quelques photos, pour le moment je vois juste le fait que la femelle est plus massive que le male, la femelle mesure environ 7cm, le male 6cm.

Donc je pense quand meme que si tu en as acheté sur ce site, ils t'ont au moins mis un mélange de males et de femelles (sauf si il est écrit qqpart qu'ils n'ont que des femelles).

Et je rajouterais pour Morelle de Balbys, cette espece ne mange QUE des fougeres, qqsoit l'espece de fougeres, elle ne mange que des fougeres.

Donc si tu vois des phasmes plus larges que les autres, il y a des chances que ca soit des femelles, et si tes phasmes sont adultes, tu devrais prochainement avoir des accouplements.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:49

Et a priori, les males sont rouges.

T'en as qui sont un peu orangé, mais pas rouge. Donc faut voir, si ils sont adultes, regardes si tu vois des accouplements.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:18

Alors enfaite quand ils sont bébés ils sont tous comme ça et c'est seulement après la dernière mue que les mâles deviennnent rouge.
Pour le moment ils mesurent environ 3 cm.Donc j'ai encore des chances d'avoir des mâles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:33

Ah ok, c'est aussi ce que je voulais te demander, donc c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:56

Très jolis ces phasmes Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyLun 10 Déc 2007 - 9:06

Coucou
Est ce que quelqu'un si connait en Oreophoetes peruana?
J'en ai trouvé un mort ce matin, je ne sais pas si c'est à leur conditions de vie ou si c'est juste un mort comme il y en a par moment chez les jeunes phamses.
Il y a 85% d'hygrométrie et 20°C dans le terrarium.Ils ont des fougères en grande quantité.Je brumise le matin et le soir.
Merci de votre aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:10

Hello

Tes conditions d'élevage me semblent correctes. Pour l'hygromètrie c'est bon, pour la tempèrature je verrais quelques degrés en +, 22 à 24 (chez moi). Il est trés important d'utiliser des fougéres saines. Pas prendre par exemple des fougéres fraichement achetées en magasin. Car elles sont généralement traitées, et donc cela pourrait être un facteur de perte...

Il est difficile de sexer les premiers stades, le mäles adulte est bien rouge, et le femelle jaune. Voila quelques vielle photos :

la femelle , le mâle et le pitit..

Oreophoetes peruana! M_15164551_0

Oreophoetes peruana! M_15164552_0

Oreophoetes peruana! M_15164553_0

-1 petit L2
-2 et 3 , la différence entre un petit qui sort juste de l'oeuf et sa mère..

Oreophoetes peruana! Spjeune5ay

Oreophoetes peruana! Jeuneetmaman1uq
Oreophoetes peruana! Jeuneetmaman24qs

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:43

Merci pour les infos!
Bin j'ai l'impression qu'ils sont tous en train de mourir Sad
Pourtant les fougères ne sont pas traité c'est sure, et certaines viennent des bois.Ce pourrait il qu'ils n'aiment pas les fougères que je leur ai mis?
Le problème c'est que je n'ai rien d'autre!
Ils ne font que tomber dans le substrat!Je les remet dans les fougères, mais ils retombent à chaque fois!Pourtant il y a des feuilles mangé!
La journée je ne les voit pas manger, à part tomber des fougères ils ne font rien d'autres. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:11

As-tu demandé quelle variété de fougères tes phasmes mangeaient dans leur élevage d'origine ? En fonction de la variété je pourrai chercher dans les bois alentours et t'envoyer des plants pour que tu les cultives chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:43

C'est sympa!Mais on m'avait dit et j'avais lu partout qu'ils n'étaient vraiment pas difficile et mangeaient n'importe quelle sorte de fougère.
La ils en ont quatre sortes, des bois, une espèce persistante que j'ai chez moi, de la fougère d'intérieur et celles qui étaient avec les phasmes.
J'en ai deux autres espèces en culture.
Quand même sur déjà les 4 qu'ils ont à disposition ce serait bizarre qu'ils n'en aiment pas une seule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:38

Vu qu'ils ont plusieurs espèces ce ne doit pas être ça en effet. Est-ce que la luminosité pourrait avoir des conséquences ? Trop ou pas assez de luminosité ? C'est dommage que tous tes phasmes soient patraques !
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:36

Il y a une lampe dans mon terrarium.
J'ai bien réfléchit et peut-être que cela vient d'une différence de température, il y a 20°C dans le terrarium mais peut être qu'à Arthropodia il faisait plus chaud.J'en ai une deuxième qui est mort! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:22

Peut être qu'en effet ils avaient une température plus élevée alors ! Leur as-tu demandé à Arthropodia si tu as fait quelque chose qui diffère vraiment de leurs conditions d'élevages à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:32

Leur demander ne serait surement pas simple, mais essaies pour le moment de monter la température de quelques degrés si possible, au moins 2 degrés ca devrait etre bien, enfin je ne connais pas non plus les conditions d'élevage, il me semblait pourtant avoir vu quelquepart que c'était bien 20degrés.

Enfin compares les différentes fiches d'élevage, tu verras bien la température la plus utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:16

C'est vrai que pour les joindre c'est un peu galère! Confused
Normalement cette espèce peut vivre entre 16°C et 25°C au maximum.
20°C étant une bonne moyenne.J'en ai un qui a mué, peut-être que tout n'est pas perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:15

Peut être qu'ils ont été un peu secoué pendant le voyage aussi ?
En tout cas c'est bon signe si il y en a un qui mue alors !
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:28

Oui j'espère que les survivants vont rester....vivant!
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:46

Nouvelle photo!
Pas d'autres morts, deux ont mué!Ils ont du enfin s'aclimater.
Sinon comme je le disais sur l'autre post des phasmes du Pérou, j'en avait reçu 7 autres qui étaient tous morts quand j'ai ouvert la colis, ils se sont tous noyé sur un sopalin plein d'eau...


Oreophoetes peruana! Oreo11
Revenir en haut Aller en bas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:42

C'est bien qu'ils aient pu enfin s'acclimater ! On les voit bien sur les photos, le jaune ressort bien comme couleur !

Quand à ceux qui sont morts pendant le transport, c'est rageant !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:33

C'est vrai que sept phasmes envoyés (surement par un généreux donateur qui voulait te consoler apres la mort inexpliquée de certains de tes phasmes) et les sept meurt pendant le trajet, c'est vraiment domage.

Enfin bon, si ils semblent s'etre acclimatés, c'est une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:45

A non non, les 7 autres je les ai payé!C'est une personne sur un autre forum qui mes les a vendu.Elle m'a dit qu'elle me les rembouserait.Mais bon, ça les récussitera pas...
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:13

bah c'est encore plus con ca, tu les payes mais ils meurent tous avant d'arriver Confused Enfin déja si il te propose de les rembourser, c'est bien ca, au moins quelqu'un qui a le sens du commerce. Mais comme tu le dis, ca les récussitera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:41

J'ai donc 5 Oreophoetes peruana, maintenant ils on l'air de bien se plaire dans leur terrarium.
Ils ont tous mué, je vous met une vidéo regroupant quelques photos de mon petit élevage.La vidéo dure une minute.


http://video.google.fr/videoplay?docid=-9022379891567273992&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:30

Bon bah si tout va bien, c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:12

Sympa ta vidéo ! C'est kool qu'ils se soient tous bien acclimatés ! Ils avaient besoin d'un moment pour s'habituer à leur nouvel environnement !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:28

Super thumleft

Tu nous tiendra au courant de la suite (repro, dispo ?)

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:38

Merci Very Happy
Je vous tien au courant pour la suite!
Je pense bientôt avoir des naissances d'Extatosoma tiaratum aufaite, heureusement car sur mes neufs de départ je n'en ai plus que 3.
Enfin bon après 8 mois c'est normal, j'ai encore deux femelles et un mâle
.
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:03

Donc plus qu'un adulte mal en point et une douzaine de petits mal en point aussi Sad
J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour les récupérer, car j'en avais encore un de mort ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreophoetes peruana! Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes peruana!   Oreophoetes peruana! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreophoetes peruana!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oreophoetes peruana
» [oreophoetes peruana] les miens
» [Oreophoetes peruana] Phasmes.
» Phasmes Oreophoetes peruana
» Recherche [i]Oreophoetes Peruana[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: