INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Hermetia illucens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calamite
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/01/2016

Hermetia illucens Empty
MessageSujet: Hermetia illucens   Hermetia illucens EmptyMer 20 Jan 2016 - 12:44

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé où me présenter, je le fais sommairement ici avant de vous harceler de questions. je travaille dans l'environnement avec une très forte orientation sur la botanique, beaucoup d'herpétologie (d'ou le pseudo de calamite) et d'une manière moindre de l'ornitho et mammalogie...bref rien sur l'entomo ou si peu. je suis donc un novice presque total... je possède toutefois une dizaine de ruches et un hôtel à insecte (lol). je m'intéresse depuis quelques temps aux insectes et du coup j'ai décidé de rejoindre votre communauté.

L'année dernière je me suis lancé dans l'élevage des vers de farine, ça à plutôt bien marché dans un premier puis mon élevage à périclité petit à petit...las de trier j'ai mis tout mon petit monde dans un grand contenant en espérant un fonctionnement plus autonome... ce fut un échec cuisant.

Cette année je souhaite récidiver et du coup je m'interroge sur les moyens de trier les différents stades d'une manière pas trop fastidieuse et surtout pas trop chronophage?