INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Larves... Mais de quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eowarandra
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/02/2016

Larves... Mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Larves... Mais de quoi ?   Larves... Mais de quoi ? EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:38

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum (et aussi novice en matière d'insectes, si ils me fascinent ils me font également peur !).

Je viens vers vous car il y a quelques jours nous avons découvert avec mon mari des larves dans une prise proche de notre garage (l'endroit est assez frai, le mur est en placoplatre). En effet, après avoir repéré aux abords des sortes de petits grains (ou sciures), nous avons regardé dans la prise et là, deux larves sont tombées (ainsi que quelques petits grains noirs de 2 mm environs). Nous n'en avons pas vu d'autres.
Celles-ci font entre 1 et 2 cm.
Nous nous demandons si elles vont se transformer en insectes nuisibles. Je vous joint une photo qui j'espère saura vous aider à nous renseigner !

Larves... Mais de quoi ? 223594DSC0016

Larves... Mais de quoi ? Mini_876258DSC0015
Revenir en haut Aller en bas
Lycosa
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 28/01/2015

Larves... Mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Larves... Mais de quoi ?   Larves... Mais de quoi ? EmptyMer 10 Fév 2016 - 8:33

À chercher chez les Tenebrionidae, on dirait a s'y méprendre une larve de Ténébrion meunier (le ver de farine)..
Revenir en haut Aller en bas
Eowarandra
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/02/2016

Larves... Mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Larves... Mais de quoi ?   Larves... Mais de quoi ? EmptyMer 10 Fév 2016 - 8:55

Mmhhh ce qui est bizarre c'est qu'on en a pas du tout trouvé vers la farine et autres denrées alimentaires. On en a vu que dans cette fameuse prise ! Il est vrai que je stock de la nourriture mais surtout en conserve. Ils se ressemblent tellement tous à mes yeux, pas facile de déterminer exactement l'individu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larves... Mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Larves... Mais de quoi ?   Larves... Mais de quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves... Mais de quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des larves, oui, mais de quoi?
» chenille , mais de quoi ?
» mais??? keskeu c'est quoi??
» Une bébète mais quoi ???
» une larve ............;mais de quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: