INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)

Aller en bas 
+8
Antoine
grunge
entomo-du-64
Dorcus
nicolas35
quicksilver
Morelle de Balbys
people.killer
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:31

Salut,

Et oui, je commence ce sujet parce qu'il y a moins d'une heure, dans mon incubateur, qu'est-ce que je vois en train de se balader ??? Et oui, un petit (du meme lot que toi Nicolas35).

J'ai vu qu'il courrait pas mal, donc j'ai tenté de faire au plus simple, je prépare le terra, les petits chenes, puis j'ouvre l'incubateur en attendant qu'il vienne sur ma main, sauf qu'il courrait tellement, bien que je ne tirais pas sur ses pattes l'une d'elles est tombée Confused Enfin j'ai réussi a le poser sur une feuille, mais il est reparti sur une autre, puis sur la moustiquaire, et il ne bouge plus (sauf si je souffle doucement dessus il s'agite de gauche a droite).

Voila, donc j'ai mis en tout quatre cheneaux dans mon terrarium 30x30x50cm en moustiquaire (celui que j'ai en avatar), donc j'attends le prochaines naissances (qui ne devraient pas tarder je pense, enfin j'espere).
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:39

J'vous mets quand meme quelques photos.

La premiere, bah le nouveau né, c'est pour lui que je fais ce sujet:

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) S5000469uu4

Et la seconde, le terrarium avec les cheneaux:

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) S5000474rk8

On peut voir le petit en bas a gauche Wink

Voila, j'en mettrais surement de nouvelles quand j'aurais d'autres naissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:58

Waou ! c'esst trop sympa ! en plus il a un super agencement dans le vivarium !
Du coup je suis encore plus impatiente de voir éclore mes oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:06

Tu as quoi comme oeufs déja ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:12

Des extatosoma tiaratum aussi ! Very Happy mais il faut que je patiente encore !!!!!

Sinon pour les premiers des carausius ça devrait arriver en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:50

Trop bien!!!!
J'espère que mes oeufs écloront avant que mes trois derniers extatosomas meurent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 8:18

Cool les miens devraient pas tarder alors bounce

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:41

Alors il mange bien ce petit?T'as mis une bouteille en fin de compte?
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:43

lol!

On m'espionne??? Silver Razz

Bah pas encore, je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:35

Ouai lol je viens de réagir que c'était toi sur l'autre forum, à cause des photos, je suis 2 de tenses! Razz
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:39

Pourtant avec le pseudo ca aurait été bien plus simple, j'utilise toujours le meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Dorcus
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Dorcus


Age : 32
Localisation : Normandie , cherbourg
Date d'inscription : 10/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:45

Oi j'ai remarqué moi c'est phasme50 sur phasme.com ^^

Bon elevage et bonne chance pour ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:18

Oui, toi aussi j'avais remarqué, un moment tu demandais des phasmes je crois, et t'avais fait la meme demande mot pour mot sur les deux forums Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:26

Deux jours, et il ne mange pas encore. Comme on me l'a conseillé sur un autre forum, je l'ai mis dans une bouteille avec un cheneau (vous inquiétez pas j'ai bien aéré). Et il s'est mis sur le bout de moustiquaire tout en haut, il n'a pas bougé de l'aprem'.

Donc je verrais bien si il se met a manger ce week-end, j'espere, ca serait con que mon premier Extatosoma meure.

Allez, j'vous tiens au courant toutes facons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:29

OK bonne chance Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptySam 22 Déc 2007 - 8:59

Je suis tes indications de près, comme ça je pourrai faire face aux problèmes que je rencontrerai quand mes phasmes écloront !
J'espère pour toi que ce petit phasme va vite retrouver le goût du feuillage !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptySam 22 Déc 2007 - 10:30

Bizarre, ca va faire trois jours qu'il est la, et toujours pas la moindre feuille grignotée.

J'ai pas d'chance moi, j'tombe sur le seul Extatosoma qui n'aime pas le chene Very Happy

Bon, j'me rassure en me disant il faisait plutot frais dans ma chambre cette semaine, donc j'ai monté la température, peut-etre ca le rendra plus actif. Enfin la il a pas trop bougé de sa place, tout en haut de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptySam 22 Déc 2007 - 12:55

Ce serait dommage qu'il meurt, mais bon tu auras surement plein d'autres éclosions!
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptySam 22 Déc 2007 - 13:05

Ouais, ca va, j'ai eu pas mal d'oeufs, donc meme si j'ai des pertes, j'aurais au moins plusieurs couples adultes je pense (que des oeufs fécondés normalement, d'apres ce que m'ont dit les éleveurs).

La température est revenue a la normale, ca a pris au moins 5-6 degrés (pour cause d'EJP, le chauffage était coupé toute la semaine, l'EJP c'est un abonement EDF qui fait qu'on paye tout le temps tarif nuit, sauf 22 jours/an ou on paye plein pot, environ neuf fois plus cher, donc on coupe le chauffage et on allume la cheminée), la température est donc de nouveau a 24 degrés dans le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptySam 22 Déc 2007 - 17:06

Est-ce que les feuilles ne sont pas trop durs à entamer pour le petit ? Quoique les feuilles de cheneaux en général ça reste assez tendre ?
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptySam 22 Déc 2007 - 17:12

Sur ceux que je lui ai mis, les feuilles sont tendres, mais sur le plus "grand" cheneaux, a part les dernieres feuilles se sont des vraies feuilles relativement épaisses, mais celles du sommet sont parfaites (en meme temps je pense que les éleveurs prennent les feuilles qu'ils trouvent, donc pas toujours les plus tendres).

Tu as du chene vert c'est ca??? Ils en mangent aussi, normalement n'importe quelle espece de chene. Sinon noisetier et ronces.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptySam 22 Déc 2007 - 18:39

Pour mon précédent élevage d'extatosomas, je les avaient eu au stade L3. Ils boudaient les feuilles de chênes normal très souvent. Le chêne vert ils n'aimaient pas du tout. Sinon, sur les feuilles de mûres que je leur donnais il ne mangeaint que celles du haut des tiges, soit les plus jeunes. Mais en cette époque tu n'en trouveras pas.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptySam 22 Déc 2007 - 18:47

Justement, comme je ne trouverai pas grand chose en hiver, je pense que ca sera principalement tous les cheneaux que j'ai, sinon j'ai du lierre a disposition, mais a priori les Extatosoma n'y touchent meme pas.

Sinon j'ai aussi quelques arbustes dans le jardin, je sais pas toujours les noms de ses plantes, mais avec les Carausius j'ai fait quelques essais, et comme on dit que les Extatosoma sont pas trop difficiles, qu'ils mangent un peu de tout, je verrais bien aussi, enfin j'attendrai quelques stades, pour le moment ca sera du chene, et pis si j'vais en foret, des ronces peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptySam 22 Déc 2007 - 19:07

Essaye le troëne aussi ! Et sinon j'ai lu aujourd'hui que les phasmes aimaient différentes sortes d'hypericum ou millepertuis. Et il y a des variétés qui ont des feuilles en hiver. J'en ai au jardin et la prochaine fois que je change mes carausius je leur en proposerai une tige pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptySam 22 Déc 2007 - 19:09

Justement, faut que j'arrive a savoir ce que c'est dans mon jardin, si ca se trouve c'est du troene.

Je crois je vais bien chercher pour savoir si j'en ai ou pas. Comme pour le millepertuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:02

Je ne savais pas que les Extatosoma tiaratum mangeaient du troën!J'ai des haies de troën!Je vais essayer.
Sinon quand la végétation se fait plus nombreuse, je leur donne :
fraisier, framboisier(ce qu'ils préfèrent!), noisetier(ils aiment beaucoup), et cerisier.
Après j'avais essayé:poirier, prunier, kiwi, pommier.Mais ils n'y avaient pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:08

Pour le framboisier ca je m'en doutais, c'est tres proche des ronces quand meme.

Comme j'en ai plein le jardin, je leur en donnerai, enfin quand ils auront retrouvé leurs feuilles Confused

Et le cerisier ca je peux aussi leur en donner, fraisier aussi (enfin pas trop non plus, apres j'aurais plus de fraises Razz ).

Mais j'attends qu'il veuille bien croquer un peu le chene que je lui file, histoire qu'il mange et qu'il grandisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:48

Ca y est, il a commencé a s'alimenter Very Happy Ouf, mon premier Extatosoma va peut-etre tenir bon Very Happy

Je le laisse dans la bouteille toutes facons, il a a manger, donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:28

C'est super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dorcus
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Dorcus


Age : 32
Localisation : Normandie , cherbourg
Date d'inscription : 10/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyLun 24 Déc 2007 - 8:53

cool bonne chance à ton petit phasme :p
Revenir en haut Aller en bas
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:18

Quelle bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyMar 1 Jan 2008 - 14:42

Voila, mon petit Extatosoma tiaratum mange bien, donc je l'ai sorti de la bouteille et j'ai serré les quatres cheneaux les uns aux autres, pour qu'il passe d'un cheneau a l'autre facilement (et surtout qu'il ne mange pas les nouvelles pousses pour les laisser grandir.

Toujours pas d'autres naissances, mais je continue de patienter, j'espere simplement que le phasme qui est né sera une femelle, sinon, ca sera un male qui risque de ne pas s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:21

C'est une bonne nouvelle qu'il se nourrisse enfin convenablement ! J'espère que tu auras très vite d'autres naissances !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:33

Et oui, je les attends avec impatience les prochaines naissances Very Happy

Et d'ici peu (quand je serais allé acheter le matériel), faut que je reconvertisse ma bibliotheque en terrarium, j'me suis déja fait les plans, plus qu'a acheter des tasseaux, de la moustiquaire, et surement une nouvelle plaque de plexiglas (j'ai juste de quoi faire une porte et je devrais en faire une deuxieme), avec deux charnieres, normalement ca suffira.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:39

C'est super que tu puisses transformer ainsi ton meuble !
Moi je réfléchis comment je vais pouvoir mettre en sécurité mon futur terrarium pour les carausius à naître et plus tard pour les extatosoma !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:56

En plus l'avantage, c'est que dans une bibliotheque, ils seront en hauteur, le terrarium commencera a un metre a peu pres. Donc dans ton cas par exemple du chat qui veut les manger, c'est bon, un chat ne risquerait pas de renverser un tel terrarium Wink

Je mettrais surement les plans pour vous montrer ce que je ferais, et qui sait, une photo aussi plus tard, une fois fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:33

J'ai une grande bibliothèque qui fait séparation dans une pièce, donc je peux amménager un étage en vivarium. Je vais cependant tester avant en mettant un petit terrarium à la placequi m'interesse pour voir si le chat peut y atteindre et comment.

Sinon je sui sen train de cogiter un terrarium avec grillage de protection intégré car mon chat ne lachera pas le morceau facilement !
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:10

Je trouve ça super de bricoler un meuble pour faire un terra!Moi c'est mon bureau que j'ai transformé, j'ai fais trois terrariums dedans, comme ça ils sont en hauteur, c'est bien pratique pour s'en occuper et les ouvertures sont sur le devant.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:29

Voila, c'est le plan de ce que je compte faire, avec des tasseaux, de la moustiquaire, et le plexiglas (des poignées aussi, mais si j'dois vous citer les charnieres, les agrafes, le silicone, les vis, les équerres, etc. On a pas fini).

Alors voila, en exclusité, ma future bibliotheque:
Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Biblioterraentieretj9

Et quand j'aurais fait ca, j'vous mettrais les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:14

Super idée ! Et c'est bien pratique de l'insérer dans une bibliothèque !
Je suis en train de réfléchir que je pourreis peut être faire un peu la même chose avec un meuble en rotin que j'ai ! Et le top c'est qu'il a 3 étagères assez grandes ! Je vais y réfléchir !

Il me tarde de voir tes photos du meuble finit !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:30

Oui mets nous des photos dès qu'il sera fini

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:19

J'pense aller voir demain pour les petits trucs a acheter, charnieres, équerres, moustiquaire, et targettes. Je devrais trouver ca a coté de chez moi, comme les tasseaux.

Et pis surement la semaine prochaine (qui sait, peut-etre meme ce week-end), je pense faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:43

Pourquoi tu ne gardes pas les charnières de ta bibliothèque?
Quand j'ai transformé mon burreau j'ai coupé la porte à 5 cm après la charnière et j'ai collé le plexi dessus et pour fermer j'ai mis deux aimants.
Enfin c'est vrai que ce n'est pas très chère une charnière mais je trouvais que c'étais moins embétant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:22

Parce que justement, il n'y a pas de portes sur ma bibliotheque, c'est juste des étageres, ca ne ferme pas Wink

Et tout a l'heure, en regardant mon petit Extatosoma, qu'est-ce que je vois ??? Mais il a mué Very Happy Et voila, je le laisse sécher un peu, et je regarderai surement dans la journée si je peux identifier le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:03

A ok! Boulet a bin c'est sure que si il n'y a pas de portes...
C'est super qu'il est mué!!!!
C'est facile d'identifier le mâle de la femelle, mais c'est mieux quand il y a plusieurs phasmes car comme ça tu as de quoi comparer Laughing
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici deux photos de mes phasmes quand ils étaient petit

A gauche un mâle et à droite une femelle
:
Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) 23060710

En haut un mâle et en bas une femelle:Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) 23060710
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:15

J'ai vu plusieurs photos, et ils disent pour savoir, au stade L2 si on voit des petites piques, c'est une femelle, si c'est lisse, c'est un male.

Mais pour le moment, bin j'vois pas de piques, donc je dirais que c'est un male. Et je trouve que ces antennes sont plutot courtes, sur tes photos le male a les antennes courtes. Mais j'verrais plus tard, en pleine lumiere.

Merci pour les photos Wink

Et si c'est vraiment un male, je le donnerai surement sur le forum, si quelqu'un n'a pas de males et des femelles, parce que si il meurt avant que mes futures femelles soient adultes, il aura servi a rien.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:19

Bin je pensais comme toi, mais moi j'ai eu mes neufs phasmes en même temps et ils étaient au même stade.Et j'ai encore un mâle de vivant alors qu'il a plus de 7mois!!!
Tous mes mâles ont pu s'accoupler, les femelles étaient adultes environ 1 ou 2 mois après eux.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:07

Ok, bah je verrais bien ca, et j'attends les naissances qui devraient pas tarder... Enfin on verra, faut pas qu'elles tardent trop quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:51

Pour ma bibliotheque a reconvertir, j'ai de quoi vous donner un ordre de prix si ca vous tente de faire la meme chose.

Trois longueurs de tasseaux (30x30mm 2,40m de long) = 10,80 euros
Plexiglas (50x60cm 8mm d'épaisseur) = 10 euros
Moustiquaire (enfin c'est pas de la moustiquaire mais un plastique qui fait comme une moustiquaire) = 1 euro
Equerre x8 (30mm) = 1,20 euros
Charniere x2 (48cm) = 3 euros

Et pis j'vais pas compter les vis et les agrafes.

En tout pour 26 euros je refais ma bibliotheque, mais je paye pas les tasseaux, donc ca fait une quinzaine d'euros.

Pour les charnieres j'ai préféré prendre des longues, comme ca je m'embete pas a bien les aligner, quand on en met deux pour une porte, ca bloque toujours Rolling Eyes Alors que la ca sera bien plus simple.

Les tasseaux j'dois attendre la semaine prochaine pour les avoir, donc j'peux pas faire le terrarium ce week-end comme j'aurais voulu. Tant pis, le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
entomo-du-64
Psychopapatte



Age : 30
Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn
Date d'inscription : 28/12/2007

Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:13

C'est domage que tu pourra pas le faire ce week-end . Mad
Moi je trouve que ton projet est trés bien . Mr. Green
je voudrais aussi faire une sorte d'étagère-terrarium pour les phasmes et les mantes mais j'ai vu que les mantes avaient besoin de beaucoup de chaleur et je sais pas comment arriver entre 25°C et 35°C dans le terra Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)   Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de Phyllium sp (by people.killer)
» Elevage de Creobroter sp (by people.killer)
» Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer)
» Elevage d'Acheta domesticus (by people.killer)
» Elevage de Sphodromantis lineola (by people.killer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: