INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Petit coléoptère de 2,7mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lumm
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/04/2016

Petit coléoptère de 2,7mm Empty
MessageSujet: Petit coléoptère de 2,7mm   Petit coléoptère de 2,7mm EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:31

Bonjour,

Je suis étudiante en 2ème master de biologie et mon travail de fin d'étude s'intéresse à l'impact de l'introduction de poissons rouges sur les tritons palmés vivant dans des mares au Larzac. Dans le cadre de ce mémoire, des quadras sont réalisés dans les différents micro-habitats de mares à poissons et de mares sans poissons afin de comparer la diversité et la quantité de macro-invertébrés dans ces mares. L'individu présent sur les photos ci-dessous a été trouvé dans un des quadras. Il est tout petit : 2,7mm.
J'ai une clé de détermination uniquement pour les insectes aquatiques. Dans mes analyses, tous les insectes terrestres seront regroupés ensemble et il n'est pas important de connaître leur famille ou plus mais, par curiosité, j'aimerais quand même bien savoir ce que c'est, si possible Smile

Donc pour récapituler : Coléoptère trouvé dans l'eau d'une mare au Larzac (sud de la France), et il mesure 2,7mm

Merci pour votre aide Smile


Petit coléoptère de 2,7mm 261869Colo27mmvd

Petit coléoptère de 2,7mm 799301Colo27mmvl
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Petit coléoptère de 2,7mm Empty
MessageSujet: Re: Petit coléoptère de 2,7mm   Petit coléoptère de 2,7mm EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:47

Bonjour
Un Anthicidae, je pense que ca pourrais être Microhoria fasciata (Chevrolat 1834)

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Lumm
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/04/2016

Petit coléoptère de 2,7mm Empty
MessageSujet: Re: Petit coléoptère de 2,7mm   Petit coléoptère de 2,7mm EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:37

ça y ressemble bien en effet ! Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coléoptère de 2,7mm Empty
MessageSujet: Re: Petit coléoptère de 2,7mm   Petit coléoptère de 2,7mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coléoptère de 2,7mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coléoptère
» un petit coléoptère ?
» Petit coléoptère
» petit coléoptère
» Petit Coleoptère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: