INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Thomisidae (ou pas...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) EmptySam 21 Mai 2016 - 14:58

salut

Je pense que c'est une Tomicidae, mais je ne mets pas le doigt dessus.

Taille 4 mm
Montlouis sur Loire.

Pouvez-vous me l'identifier SVP

Thomisidae (ou pas...) Araignee-209-1
Thomisidae (ou pas...) Araignee-209-2
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
MarcoBreizh
Grand Psychopapatte
MarcoBreizh


Age : 75
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/02/2012

Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) EmptySam 21 Mai 2016 - 20:11

.
Hello,
Si chez les Thomisidae, un p'tit mec bien mimi !!!
bjr
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:49

J'ai bien vu des Misumena qui pourrait correspondre à "mimi", mais je vois pas le rapport avec "p'tit mec" paf
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
MarcoBreizh
Grand Psychopapatte
MarcoBreizh


Age : 75
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/02/2012

Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:43

jjbo a écrit:
J'ai bien vu des Misumena qui pourrait correspondre à "mimi", mais je vois pas le rapport avec "p'tit mec" paf

danse Ben c'est un mâle !!! lol! ................ de Misumena vatia .
bjr
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:32

Ok, mais je ne me ferai jamais à tes images d'identifications
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:41

jjbo a écrit:
Ok, mais je ne me ferai jamais à tes images d'identifications
Moi non plus... Laughing C'est la rançon de la gloire Marco !! tchin
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
MarcoBreizh
Grand Psychopapatte
MarcoBreizh


Age : 75
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/02/2012

Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:58

Shocked Ben pour une fois il n'y avait aucune malice dans mon propos .... un p'tit mec
c'est simplement un mâle, non ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:07

T'as raison Marco... Ici c'était soft !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:53

Oui, mais là, je l'avais (malgré ma nullité en identification) quand même reconnu avec ses gants de box. Je n'avais pas besoin d'indice. Je cherchai donc à trouver une espèce ayant un rapport avec "un p'tit mec", et vatia et il n'y a aucun rapprochement avec mâle.

Par contre je n'ai pas encore compris Misumena qui pourrait correspondre à "mimi", mis à part les deux m et un i, commun. Mais je n'ai jamais fait de latin, ni de rébus.

Je suis désolé Marco et Richard, mais je ne posterai plus pour jouer aux devinettes, choses que j'avais déjà envisagé, quand je vous avez dit qu'il est très facile de faire des jeux de mots pour vous quand vous avez le nom exact de l'individu, alors que pour nous qui demandons des identifications, il faut lire des dizaines de lignes, et à chaque nom se torturer l'esprit en si disant y a t'il un rapport.

Je ne suis d’ailleurs pas le seul à le penser, car il y a très peu de demandes dans cette rubrique, et ceux qui postent pour la première fois, ne donnent pas suite à vos indications.

Je regrette, car vous êtes des pro de ces charmantes bestioles que je continuerai à traquer.

tchin tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
MarcoBreizh
Grand Psychopapatte
MarcoBreizh


Age : 75
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/02/2012

Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:24

Oh moi je m'adapte à toutes les propositions, le fait de chercher par approches permet de fouiner dans différents sites et de visualiser un bon nombre d'espèces et c'est comme ça que l'on progresse.
Maintenant ceux qui veulent juste un nom, pourquoi pas !
Je ne suis qu'un simple utilisateur de ce site, qu'en pense les Administrateurs/Animateurs des lieux ?
Merci pour la tournée tchin , juste une, après plus de 3 ça fait virer le biniou .... bjr
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:07

Allons jjbo... pas pour si peu... faut continuer à poster ! C'est vrai que ce n'est pas facile pour les débutants et je rechigne aussi parfois à m'adonner à ces jeux mais c'est avant tout didactique... à force, "certains" jeux de mots  t'orientent plus facilement, c'est presque un moyen mnémotechnique !... "d'autres" par contre te tordent le cerveau et je suis le premier, malgré mon expérience, à tomber dedans ! Mais certains aiment aussi parfois ce genre d'exercice et nous reprochent de divulguer trop vite le nom d'espèce ! Pas facile d'avoir l'église au milieu du village !
Je participe à de nombreux forums, certains sont "actifs" d'autres moins et je crois que c'est inhérent à la spécificité de nos amies araignées... les arachnophiles sont rares !
J'ose espérer que tu continueras à nous envoyer tes bestioles... "suffit" de nous demander de ne pas tourner autour du pot !! Allez, en parlant de pot tchin
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:27

Pas de problème les amis, vous êtes bien placés pour savoir qu'une fois que l'on à mordu à l'entomologie, c'est pire que cig on ne peux pas se soigner, et il reste tellement d'individus à découvrir Laughing, et je ne vais pas abandonner pour si peu
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Contenu sponsorisé





Thomisidae (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Thomisidae (ou pas...)   Thomisidae (ou pas...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomisidae (ou pas...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomisidae
» Thomisidae
» thomisidae?
» Thomisidae ?
» Thomisidae ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ARACHNIDES (araignées, scorpions et acariens)-
Sauter vers: