INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [biduloptère sp] colonie à domicile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérôme
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/05/2006

[biduloptère sp] colonie à domicile Empty
MessageSujet: [biduloptère sp] colonie à domicile   [biduloptère sp] colonie à domicile EmptySam 13 Mai 2006 - 13:17

Bonjour,

j'ai eu la surprise de retrouver chez moi des dizaines de petites bestioles semblables à celle de la photo ci-jointe. Je n'y connais absolument rien en "insectes", mais il me semble que cela ressemble à un scarabée miniature 3-4 mm, une sorte de coccinelle noire, je ne sais pas.... Pourriez-vous m'édifier au sujet de cet animal qui sort d'entre les lattes de mon parquet, et me dire si je puis cohabiter avec ou s'il vaut mieux traiter mon logis!? Merci à vous,
bonne journée

Jérome

[biduloptère sp] colonie à domicile Bte5cz
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Grand Psychopapatte
Eric


Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/04/2005

[biduloptère sp] colonie à domicile Empty
MessageSujet: Re: [biduloptère sp] colonie à domicile   [biduloptère sp] colonie à domicile EmptySam 13 Mai 2006 - 17:32

Bonjour Jérôme, et bienvenue sur le forum

Désolé mais je ne peut pas t' aider,il faudrait une photo plus claire et sous differents plans (c' est pas pour autan que je trouverais)
Avec beaucoup de réserve je dirais peut être un Dermestre
J' espère que ce n' est pas un Xylophage ou alors ils vont te bouffer tout le parquet, mais je ne crois pas
Attendons que Entomofou passe par là, il pourra peut être t' en dire plus
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesinsectes.over-blog.com/
Jérôme