INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment élever des phasmes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavier
Grand Psychopapatte
xavier


Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2008

Comment élever des phasmes ? Empty
MessageSujet: Comment élever des phasmes ?   Comment élever des phasmes ? EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:13

Bonjour à tous,
J'ai hérité d'une quinzaine de jeunes Phaenopharos sp., des phasmes thaï, et de quelques oeufs.A priori, ils se nourrissent de feuilles de ronce.Je les ai placés dans un bac plastique de 30 x 30 x 25 cm (paraît que ça grandit ces bestiaux-là What a Face ; J'arrose mes monstres alien au pulvérisateur (eau de pluie) une fois par jour.Je n'ai rien mis au fond du caisson d'élevage sur lequel tombent les déjections.
Dois-je mettre du terreau au fond du bac ? Comment nettoyer le bac des déjections qui ne manqueront pas de moisir ? Ai-je oublié quelques chose Question
merci,
xavier
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment élever des phasmes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élever des phasmes ?   Comment élever des phasmes ? EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:20

Salut,

Pour ce qui est de l'hygrométrie et de la température, je ne connais pas cette espece donc je ne pourrais pas te renseigner (bien que tu ne le demandes pas).

Mais sinon, le mieux serait que tu mettes du sopalin dans le fond de ton terrarium. C'est peu esthétique, mais pratique et simple a remplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Comment élever des phasmes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élever des phasmes ?   Comment élever des phasmes ? EmptySam 26 Jan 2008 - 7:49

Salut Xavier.

Je pense en fait que tu as reçu des Phaenopharos khaoyaiensis P.S.G.n°215. Voici un lien qui te permettra de les comparer.
http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article219
Comme people.killer, je te conseille de mettre du sopalin dans ton bac plastique. Pour les premiers stades il est suffisament grand, mais par la suite je te conseille soit d'en acheter un plus grand, soit d'en construire un. Voici un autre lien qui te permettra de bien démarer dans l'élevage :

https://insecterra.forumactif.com/dictyopteres-mantes-blattes-et-phasmopteres-phasmes-f12/l-elevage-de-phasmes-t215.htm

Amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
xavier
Grand Psychopapatte
xavier


Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2008

Comment élever des phasmes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élever des phasmes ?   Comment élever des phasmes ? EmptySam 26 Jan 2008 - 9:27

Merci tous les deux,
J'avais effectivement pensé à du sopalain:je le pose dès ce matin.Quant à l'espèce, ça collerait puisque l'adulte épinglé que j'ai pu voir possède des ailes rouges, très "moignonnes", et fait 13cm de longueur.
Je vous donnerai des nouvelles.D'ici là , je m'attaque à la construction d'un T5 pour remplacer leur HLM.
Baille
Revenir en haut Aller en bas
douce
Psychopapatte
douce


Age : 40
Localisation : France cambrai nord
Date d'inscription : 28/02/2006

Comment élever des phasmes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élever des phasmes ?   Comment élever des phasmes ? EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:59

Bonsoir
Qu'est ce qui en est de cette élevage ?
des photos peut être?
amicalement douce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment élever des phasmes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment élever des phasmes ?   Comment élever des phasmes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment élever des phasmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elever des phasmes
» Elever des lucioles ?
» Elever des lepidos
» comment elever des limace ?
» Recherche bêbêtes a élever !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: