INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TomZ
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/08/2016

Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? Empty
MessageSujet: Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ?   Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:05

Bonjour à tous,


J'ai identifié deux insectes chez moi et ça me stress un peu alors je demande un double authentification.


  1. le premier je l'ai vu 3 fois (des minuscules <= 1.5 mm). Ils était sur le mur de ma cuisine côté terrasse, relativement rapide et intégralement dorés. Il me semble avoir vu des cerques mais c'est tellement minuscule je me demandes si les juvéniles sont déjà dorés et aussi petits. A priori c'est ça Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? Ectobi11
  2. étant devenu parano, j'ai observé un second spécimen (on dirait plus un moucheron) visible ici Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? Sans_t10


J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec des blattes germaniques, il ne me semble pas que ça le soit mais je demande votre aide. En espérant que ces variétés ne prolifèrent pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ?   Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:18

Bonjour et bienvenue

Il manque les renseignements élémentaires (lieu, date, estimation de la taille).
A première vue, le premier est bien une blatte d'extérieur du genre Ectobius (qui ne peuvent pas se développer à l'intérieur des habitations mais qui peuvent s'y retrouver piégées par temps chaud ou froid). Blattella germanica a des bandes noires sur le thorax.
L'autre est peut-être un psoque, mais je n'en suis pas sûr. C'est peut-être simplement un puceron. Dans tous les cas, pas de réels risques, pas de raison de stresser plus que ça.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
TomZ
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/08/2016

Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ?   Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:29

Merci des informations Smile

Je vais vivre sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ?   Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double question : ectobius, blatte, psoque ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ectobius sp.] Blatte d'extérieur ou méchante blatte ?
» [Ectobius vinzi] Quelle espèce de blatte ?
» Blatte sauvage ectobius ou pas ?
» [Ectobius vinzi] Identification blatte
» [Ectobius vinzi] Identification de blatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: