INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

[Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne. Empty
MessageSujet: [Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne.   [Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne. EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:01

Si en plaine c'est pas très difficile vu que seul le némusien vole en montagne la gorgone semble disputer jalousement des territoires. Et pour ne rien arranger il en volais partout ou nous sommes allés.

[Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne. Img_1525

[Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne. Img_1526

Ici j'en ferai plutôt un némusien car l'aile inférieure est très grise à son revers. J'ai bon?


20/07/16 Col du télégraphe (1566m) Valloire (73)


Dernière édition par Sylvain78 le Sam 8 Oct 2016 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

[Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne. Empty
MessageSujet: Re: [Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne.   [Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne. EmptyLun 5 Sep 2016 - 7:38

Tiens te revoilà ! J'en ai un aussi comme lui que je n'ai pas encore identifié, c'est vrai que la différence est subtile.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

[Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne. Empty
MessageSujet: Re: [Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne.   [Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne. EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:28

Pour moi, pas de souci pour maera, une femelle bien sombre cependant qui ressemble à la ssp. nominale que je pensais absente de France. Ce serait pas mal de voir le mâle du coup.
petropolitana est vraiment plus sombre en principe (moins évident je pense chez les mâles), et a en général des lignes sombres qui contrastent nettement plus sur le fond brun. Vous en avez trouvé d'ailleurs ? Jamais vu pour ma part. Rolling Eyes

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

[Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne. Empty
MessageSujet: Re: [Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne.   [Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne. EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:57

Salut axel.

Comme je l'ai mentionné il volais presque partout ou nous sommes allés. Ce n'est pas le seul que j'ai du prendre mais je me suis pas amusé à en ramasser à chaque lieu afin de ne pas me retrouver ensuite avec un tas de doubles.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne. Empty
MessageSujet: Re: [Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne.   [Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lasiommata maera] Facile en plaine galère en montagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: