INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis  Empty
MessageSujet: Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis    Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis  EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:12

Bonjour à tous.
Je vais faire l'acquisition d'une dizaine de larves de mecynorhina.
J'aurais souhaité savoir comment élever ces insectes, et avoir un maximum de réussite.
J'imagine que comme les lucanidaes ils faut les séparer dans au moins 3l de substrat et faire un complément proteiné. Sûrement tassé le terreaux sûr 5cm d'épaisseur. Avoir différents taux d'humidité dans les différentes couches. Combien me conseiller vous de pourcentage de bois dans mon humus? Et surtout si vous avez des astuces je prends
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pro-blematicus
Psychopapatte
Pro-blematicus


Date d'inscription : 18/12/2016

Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis  Empty
MessageSujet: Re: Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis    Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis  EmptySam 14 Jan 2017 - 16:20

Personnellement je fais du 100% feuilles et un couple dans 3 l ça marche vraiment bien!😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis  Empty
MessageSujet: Re: Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis    Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis  EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:34

J'utilise des bacs de 35*30*16 de hauteur et je mets 5 larves de L3 par bac et je les remplie de 3/4 de feuilles broyées de chênes ou de châtaigniers et 1/4 de bois broyés, surtout si elles en sont pas L3 il te faut les séparer car elles sont carnivores sauf en L3

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ben76
Grand Psychopapatte
ben76


Age : 49
Localisation : seine maritime (76430)
Date d'inscription : 08/01/2016

Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis  Empty
MessageSujet: Re: Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis    Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis  EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:48

bonjour Bernard
j'ai aussi des MU a la maison , 6 larves dans des seaux de 12 litres avec des feuilles broyées (chêne , hêtre) et 15/20 minimum de bois broyer (chêne , hêtre ou boulot)
je met aussi des croquettes pour chats pour les protéines (ça évite le cannibalisme et permet aux larves de prendre du poids)
et un peu de sable fin pour faire les coques
ce sont mes premières larves de MU
Revenir en haut Aller en bas
Pro-blematicus
Psychopapatte
Pro-blematicus


Date d'inscription : 18/12/2016

Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis  Empty
MessageSujet: Re: Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis    Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis  EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:08

J'ai eu une coque de femelle, et elle va faire 60 mm ce qui est une très belle taille....pour une femelle.
Je pense que la qualité du substrat c'est le plus important ! Je fais aussi des ajouts sous forme de croquettes et de nourriture pour poisson ainsi que des bouts de banane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis  Empty
MessageSujet: Re: Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis    Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment élever des larves de mecynorhina ugadensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes mecynorhina ugadensis
» (FINI)Recherche larves Mecynorhina et Dynastes hercules
» Mecynorhina ugandensis.
» Mecynorhina ugandensis
» Mecynorhina ugandensis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: