INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Floflo91
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2016

Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP Empty
MessageSujet: Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP   Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP EmptySam 17 Sep 2016 - 4:25

Bonjour,
S'il vous plait j'ai besoin d'aide je craque..
Je viens de louer un appartement meublé au tout dernier etage d'un immeuble pas très ancien. J'ai une infestation de lépismes, je les trouve eux et leurs larves partout, même dans les lits, sur les matelas sous les couvres lits etc.. J'ai tout essayé et ils ne veulent pas partir, j'aère la maison tout le temps, je mets la clim allumée toute la journée en mode deshumidificateur, j'ai nettoyé la maison de fond en comble, et rien n'y fait ils ne partent pas..
Et en plus de ça, chaque nuit je trouve 2 ou 3 insectes blancs/ beige/jaune sur mon lit.. pourtant chaque soir j'enlève tous les draps et je nettoie le lit et le matelas, j'ai même cherché dans le bois du lit qui est noir et je n'ai rien trouvé, je me dis que c'est bon mais à partir de minuit je me mets à trouver ces insectes qui marchent sur mon lit, hier j'en ai trouvé un qui marchait sur ma jambe lorsque j'étais allongée dans mon lit.
Ils mesurent à peu près 2mm, je ne les ai pas vu sauter, ils marchent normalement ni trop vite ni lentement (je pense), viennent marcher sur le lit (j'en trouve au beau milieu du lit) et je constate qu'ils ne piquent pas apparemment, je n'ai aucune piqûre et rien ne me réveille la nuit.
Je vous joins la photo de ces insectes mystérieux. je ne sais pas ce que c'est ni d'ou ça vient. Et ça ne ressemble pas aux larves de lépismes à ce que je vois.
https://www.dropbox.com/home?preview=Screenshot_2016-09-17-02-28-31.png

Ils meurent facilement, dès que j'appuie dessus avec mon doigt, je vous joins la photo d'eux morts:
https://www.dropbox.com/s/ac2jya3ihwb9q1k/Screenshot_2016-09-17-02-50-48.png?dl=0

Morts, ils ont comme une antenne par derrière.

Savez vous de quoi ils s'agit s'ils vous plait?
Merci..
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP   Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:55

Bonjour

Le 1er lien ne fonctionne pas chez moi. Sur le deuxième, la photo est un peu limite, mais ça me fait penser à un collembole du genre Lepidocyrtus. Ces bêtes sont normalement capables de sauter grâce à la furca, appendice au bout de l'abdomen que tu décris comme une antenne, replié sous l'abdomen en temps normal. Mais pas de danger particulier, ces bêtes se développent généralement dans l'humus (dont elle permettent en partie la décomposition), mais il arrive qu'elles arrivent à se développer à l'intérieur s'il y a de l'humidité et de la matière organique (faut alors nettoyer pour se débarrasser de la source de nourriture qui les attirent).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floflo91
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2016

Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP   Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:44

Bonsoir et merci ta réponse,
Concernant la première photo, la voilà :
Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP 14383421_1383053898371753_1711680306_n
J'ai vu des photos des collemboles dont tu m'as parlé mais ils ne ressemblent pas du tout à ceux que je trouve.. Mais je viens de m'apercevoir qu'effectivement, ces bêbêtes, ça saute! Et j'ai beau garder la clim allumée 24/24h en mode déshumidification mais rien n'y fait ils ne partent pas ..
J'ai la phobie des insectes et j'ai peur qu'ils ne rentrent dans mes oreilles quand je dors. Résultat : je ne dors plus sans bouchons d'oreilles!  Confused
Et je n'arrête pas de nettoyer la maison, tous les jours, je nettoie tous les recoins, j'aère etc mais rien n'y fait, ces petites bêtes ont bien l'intention de continuer à vivre chez moi, même les lépismes qui ont envahi mes chambres et mon lit..Je vais essayer de saupoudrer de l'acide borique un peu partout pour voir si ça réglera le problème.
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 09/05/2015

Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP   Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:52

Commet ouvrir ces photos ? Sur mon ordinateur je ne peux les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Floflo91
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2016

Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP   Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP EmptyMar 20 Sep 2016 - 2:37

Bonsoir, voilà un autre lien de la première photo, j'espère que ça marchera cette fois https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/14383421_1383053898371753_1711680306_n.png?oh=e15cd9fa5492cf146e7488971b1d08f2&oe=57DEE202
Je suis désolée je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas les voir chez moi elles apparaissent pourtant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP   Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte blanc dans mon lit la nuit Aides moi SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte rampant la nuit dans les toilettes ...
» Insecte invisible dans mon lit la nuit qui m'empeche de dormir
» dans le var de nuit derechef
» papillon de nuit dans le var
» papillon de nuit dans le Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: