INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SCHMITT
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/09/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 21 Sep 2016 - 0:41

Bonjour,

je viens de "tomber" par hasard via le net sur ce site...je ne savais même pas qu'un site francophone sur l'entomologie de cette qualité existais....j'en suis bien content même si sur le coup je suis (positivement) étonné...

Que dire sur moi...je fais de la plante carnivore en bassin extérieur, de la terrario orienté Ophidiens, pas mal d'année en matière d'arachnides également....mais tout à la base, j'ai une passion depuis mes 10 ans, l'entomologie...
Au travers d'une modeste collection privé un peu mise de côté ces dernières années (mais pas complètement) cette passion à été (moins le cas aujourd'hui)traversé par des périodes d'élevages (essentiellement mantes tropicale, réduves, quelques cétoines) et le tout complété par des photo terrain, surtout au niveau locale ces dernières années, et là en revanche la photo à pris et prends de plus en plus la place à la collecte et la préparation, probablement dû au fait que je voyage moins à présent et que les espèces locales deviennent forcément connues avec les années...

bref, même si je suis ouvert à d'autre passions, qui ont compléter (sans jamais remplacer) l'entomologie, cette dernière c'est ce qui me caractérise depuis ma plus tendre enfance, bourses, voyage à l'étranger, des années de passions derrière moi déjà...Je précise avoir aujourd'hui 41 ans, ca date donc un peu tout doucement...

côté préférence, je dois dire que les carabes, cétoines, vanesse ont ma petite prédilection, en espèce tropicale je rajouterais les buprestes et les charançon m'ont toujours attirés.

côté préparation technique, les odonates sont encore et toujours un beau challenge afin de conserver leur couleur intact après séchage, cela dit avec le temps, je passe plus de temps à les prendre en photo et à les attirer dans mes bassins du jardins spécialement créer pour elles qu'à les capturer !

je vais donc parcourir ce site avec grand plaisir.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 22 Sep 2016 - 19:33

Bienvenue sur le forum Very Happy

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: