INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraTop 100 InsectesLivres entomologiquesFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 invasion de mouches sur notre façade de maison

Aller en bas 
AuteurMessage
bb
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription : 21/09/2016

MessageSujet: invasion de mouches sur notre façade de maison   Mer 21 Sep 2016 - 17:42

Bonjour,

Etant nouveau sur le site j'ai véritablement besoin de votre aide, car depuis quelques jours nous sommes envahis de mouches tout autour de la maison, impossible d'ouvrir une porte ou fenêtre, comment puis je faire exactement??? Maison neuve (2013)

Photos jointes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estelle_
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)


Date d'inscription : 09/10/2016

MessageSujet: Re: invasion de mouches sur notre façade de maison   Dim 9 Oct 2016 - 10:27

J'ai exactement le même problème chez moi, pour la deuxième année consécutive. Cela dure environ un mois, en septembre. Les mouches arrivent dès que les murs se réchauffent, approximativement de 11h jusqu'à 18h. Elles envahissent les murs et notamment les fenêtres en PVC, tout autour de la maison (pas uniquement la façade). En journée, elles se logent également dans le grenier (sur l'antenne télé tout particulièrement). Nous avons pu vider une bombe anti-mouches dans le grenier et les mouches sont mortes, mais sur les murs c'est une autre histoire... Maintenant que les températures ont baissé, les mouches se font bien plus rares à l'extérieur. Toutefois, elles se logeaient par dizaines dans les rails des fenêtres, que je n'ai pas osé ouvrir depuis des semaines, il va donc me falloir toutes les aspirer... répugnant...
Surtout, c'est la deuxième année que cela arrive. Je ne sais pas comment m'en sortir... Si je n'en trouve pas la cause, elles reviendront l'année prochaine... Je suis désespérée, je n'en peux plus de toutes ces mouches. Impossible d'ouvrir les fenêtres, de mettre du linge à sécher dehors etc. Celles qui arrivent à entrer dans la maison sont à moitié mortes.

Question environnement, j'habite à la campagne donc les causes peuvent, j'imagine, être multiples. Ma voisine et propriétaire a une basse cour et des lapins mais n'est pas envahie par les mouches. Elle met une partie de ses poules derrière ma maison. Elle a un tas de fumier à quelques dizaines de mètres de ma maison (proche de chez elle aussi). J'ai également un cerisier dans mon jardin, dont les cerises pourries tombent sur ma pelouse (je les ramasse en grande partie mais il y en a toujours un peu). Des champs cultivés tout autour de ma maison. Une haie de laurier autour de mon jardin.

Je profite de ce post pour vous demander conseil afin de ne pas faire de doublon... Je suis vraiment désespérée et n'en peux plus de toutes ces mouches...

Ce sont de petites mouches noires, voici une photo d'une des nombreuses mouches mortes sur mon parquet :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
invasion de mouches sur notre façade de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches sur notre façade de maison
» Invasion de... Mouches ? [Photos]
» INVASION DE MOUCHES DANS MON GRENIER
» Une invasion de mouches dans la maison !!!
» invasion de mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: