INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Produit efficace contre la Pyrale du Buis

Aller en bas 
+2
lepidop
wollastoni
6 participants
AuteurMessage
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Produit efficace contre la Pyrale du Buis Empty
MessageSujet: Produit efficace contre la Pyrale du Buis   Produit efficace contre la Pyrale du Buis EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:45

Bonjour à tous

Comme beaucoup d'entre nous sont confrontés à l'invasion de la Pyrale du Buis[/b], je voulais recommander ce produit que j'ai utilisé cet été.
Il fonctionne très bien et estdisponible sur Amazon

En une application, les chenilles sont éliminées.
Par prévention, j'ai refait une application 10 jours après.

Ce produit étant utilisable en Agriculture Biologique, j'imagine qu'il est moins toxique que d'autres dans le commerce.


J'avais commencé à retirer les chenilles à la main, mais je me suis malheureusement rendu compte qu'il y avait plusieurs centaines de chenilles dans mes buis, de différentes pontes...

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes


Dernière édition par wollastoni le Mar 18 Juin 2019 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
lepidop
Grand Psychopapatte
lepidop


Localisation : 82
Date d'inscription : 22/08/2007

Produit efficace contre la Pyrale du Buis Empty
MessageSujet: Re: Produit efficace contre la Pyrale du Buis   Produit efficace contre la Pyrale du Buis EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:00

Merci pour l'info que j'ai fait circuler autour de moi et qui en a contenté plus d'un !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Produit efficace contre la Pyrale du Buis Empty
MessageSujet: Re: Produit efficace contre la Pyrale du Buis   Produit efficace contre la Pyrale du Buis EmptyMer 28 Sep 2016 - 0:07

Merci de l'info! Je vais tester ça, là vraiment il le faut! J'espère avoir un bon résultat, je tiendrai au jus (pour le résultat) en temps voulu. En tous les cas, merci (:
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Produit efficace contre la Pyrale du Buis Empty
MessageSujet: Re: Produit efficace contre la Pyrale du Buis   Produit efficace contre la Pyrale du Buis EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:23

Cet insecticide bio est très efficace sur les pyrales du buis.
J'en avais essayé un autre généraliste qui n'avait eu aucun effet...

Sinon pour limiter le nombre de pontes, les pièges à phéromones sont désormais efficaces et surtout ils sont sélectifs : ils ne piègent que les pyrales du buis, pas les autres insectes.

J'ai installé celui de Solabiol qu'un paysagiste m'a recommandé, il fonctionne très bien.
Vous pouvez le trouver sur Amazon :


Contre la pyrale du buis, il n'y a pas de méthode parfaite, mais ce type de piège vous permet d'avoir quelques chenilles qui ne feront pas de dégats, au lieu de milliers de chenilles qui anéantiront les buis en une saison...

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes


Dernière édition par wollastoni le Mar 18 Juin 2019 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Produit efficace contre la Pyrale du Buis Empty
MessageSujet: Re: Produit efficace contre la Pyrale du Buis   Produit efficace contre la Pyrale du Buis EmptySam 29 Avr 2017 - 14:29

Je vais faire part de mon expérience. J'ai 3 jeunes plants de buis sur mon balcon. Or, si tous les buis du voisinage ont été ravagés, les miens ont été épargnés et cette année encore je n'ai vu aucune chenille alors qu'elles pullulent ailleurs.
Je me suis dit que : soit ia pyrale n'avait pas trouvé mes buis (peu plausible), soit c'est du au fait que je jette régulièrement mon marc de café dans mes pots de plantes ou que je le mélange à la terre quand je les rempote. Il faut dire qu'aucun insecte piqueur ou ravageur n'attaque mes plantes depuis que je mets du marc de café ou que je verse le reste de mon café.
Le marc de café et le café sont d'excellents engrais, mais en plus ils donnent mauvais goût aux plantes qui en absorbent et deviennent non consommables pour les insectes ravageurs. Il n'y a ni pucerons, ni chenilles, ni rien sur mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Produit efficace contre la Pyrale du Buis Empty
MessageSujet: Re: Produit efficace contre la Pyrale du Buis   Produit efficace contre la Pyrale du Buis EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:15

Oui, ou bien vous avez une espèce de buis differente. J'ai plusieurs buis différents dans mon jardin en Bretagne et certains sont épargnés quand d'autres sont ravagés.

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Produit efficace contre la Pyrale du Buis Empty
MessageSujet: Re: Produit efficace contre la Pyrale du Buis   Produit efficace contre la Pyrale du Buis EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:22

Ce sont des buis prélevés en forêt. Donc identiques à ceux dévorés par la pyrale.

D'une manière générale, il y a longtemps que je mets du marc de café dans mon terreau pour lutter contre les parasites ravageurs. Et aucune de mes plantes n'a subi la moindre attaque par un quelconque parasite depuis, que ce soient des pucerons, des chenilles, les sauterelles, etc... De plus mes plantes sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Produit efficace contre la Pyrale du Buis Empty
MessageSujet: Re: Produit efficace contre la Pyrale du Buis   Produit efficace contre la Pyrale du Buis EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:45

Juste pour vous présenter la bestiole, rencontrer hier soir, pour la première fois... il y en avait une dizaine autour de mes appliques lumineuses !

Produit efficace contre la Pyrale du Buis 3534976280

Produit efficace contre la Pyrale du Buis 1620289800

Produit efficace contre la Pyrale du Buis 2307374705.2
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Produit efficace contre la Pyrale du Buis Empty
MessageSujet: Re: Produit efficace contre la Pyrale du Buis   Produit efficace contre la Pyrale du Buis EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:13

Je me demande s'il n'y a pas une émergence massive en ce moment. J'en ai vu 5 ou 6 dans le nord de l'Yonne ces derniers jours, alors que l'espèce n'est pas encore répertoriée dans ce département ! Encore jamais croisé dans ce coin-là que je connais bien pourtant.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Produit efficace contre la Pyrale du Buis Empty
MessageSujet: Re: Produit efficace contre la Pyrale du Buis   Produit efficace contre la Pyrale du Buis EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:26

Oui fin Aout est le pic de la seconde génération en France.
Et elle progresse dans tout le territoire.

Mes pièges à phéromones sont pleins en Bretagne.





_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Contenu sponsorisé





Produit efficace contre la Pyrale du Buis Empty
MessageSujet: Re: Produit efficace contre la Pyrale du Buis   Produit efficace contre la Pyrale du Buis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit efficace contre la Pyrale du Buis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mante religieuse et pyrale du buis - astuces pour lutter contre la pyrale
» Pyrale du Buis
» [Cydalima perspectalis] Pyrale du buis
» [Cydalima perspectalis] Pyrale du buis
» Larve Tenthredes ou chenille pyrale du buis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: