INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CETOINES AFRICAINES

Aller en bas 
+2
Antoine
oreda
6 participants
AuteurMessage
oreda
Psychopapatte



Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2007

CETOINES AFRICAINES Empty
MessageSujet: CETOINES AFRICAINES   CETOINES AFRICAINES EmptySam 2 Fév 2008 - 16:14

bonjour !
j'ai actuellement des larves de Mecynorrhina ugandensis en stade 3 dont j'attends les coques. D'après mes observations, 2 mâles et 4 femelles, donc beaucoup d'oeufs en perspective !
J'attends les coques et les adultes devraient émerger au début du printemps; je sais que c'est dans longtemps mais comme je risque d'avoir une centaine d'oeufs, je préfère prévoir à l'avance ! Wink
Je propose donc dès maintenant à ceux que ça intéresse de réserver des larves en stade 1.
Pour ceux qui préfèrent échanger plutôt qu'acheter, je serais intéressée par des phasmes tropicaux (préciser l'alimentation car je suis en région parisienne, donc je suis très limitée en ronces !).
petite notification pour les gens qui sont contre la vente des insectes: l'argent que je pourrais éventuellement percevoir de la vente de mes petites bêtes est essentiellement pour amortir l'achat du très beau terrarium que je leur ai offert, ainsi que les coûts des futurs insectes !
IMPORTANT: je ne peux pas vous garantir a 100% des larves d'ici 5-6 mois, par exemple catastrophe dans le terrarium et toutes mes grosses larves meurent etc...
Il ne s'agit pour le moment pour moi que de prévoir, et ne pas me retrouver au dernier moment avec 300 larves sur les bras, sans acheteur !
j'espère donc que ça intéressera du monde, n'hésitez pas a me faire vos propositions (même pour ceux qui auraient autres choses que des phasmes à échanger) ! Very Happy
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Antoine


Age : 32
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 27/05/2007

CETOINES AFRICAINES Empty
MessageSujet: Re: CETOINES AFRICAINES   CETOINES AFRICAINES EmptySam 2 Fév 2008 - 18:02

Cela m'intéressera probablement le moment venu ! Pour l'instant mon aqua ( réaménagé en terra ), est réservé à l'incubation de mes phasmes, ainsi qu'a leur premier stade, quand il sera libre, j'y mettrai des cétoines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cactuscientifik.skyrock.com/
toukan
Grand Psychopapatte



Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/05/2007

CETOINES AFRICAINES Empty
MessageSujet: Re: CETOINES AFRICAINES   CETOINES AFRICAINES EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:45

moi et ma copine aussi sommes très intéressés....

le moment venu, si tu te manifestes, tu risques d'avoir sacrement de demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Caiman_loco
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/12/2006

CETOINES AFRICAINES Empty
MessageSujet: TRES INTERESSANT   CETOINES AFRICAINES EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:50

Bonjour,

Je serais moi meme interesse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Caiman_loco
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/12/2006

CETOINES AFRICAINES Empty
MessageSujet: Salut   CETOINES AFRICAINES EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:49

moi aussi interesse pour achat de larve

a++
Revenir en haut Aller en bas
FABHUGO
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/04/2009

CETOINES AFRICAINES Empty
MessageSujet: mecynorrhina ugandensis   CETOINES AFRICAINES EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:10

Je commence avec mon fils un élevage de cétoines et nous serions très intéressés par quelques uns de vos spécimens.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Papilio
Psychopapatte



Age : 29
Localisation : Lausanne ( suisse )
Date d'inscription : 04/07/2009

CETOINES AFRICAINES Empty
MessageSujet: Re: CETOINES AFRICAINES   CETOINES AFRICAINES EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:22

Moi aussi je suis intéréssé donc dites moi ...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
oreda
Psychopapatte



Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2007

CETOINES AFRICAINES Empty
MessageSujet: Re: CETOINES AFRICAINES   CETOINES AFRICAINES EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:31

salut a tous !
tout d'abord, désolée d'avoir été si longue à répondre, je n'ai pas pu accéder au forum pendant pas mal de temps Embarassed
je n'ai malheureusement aucune larve à vous proposer, car j'ai eu la mauvaise surprise de n'avoir aucun mâle chez les adultes...
Par contre les femelles étaient très belles, bien colorées et de bonne taille, ça aurait pu donner une deuxième génération de beaux spécimens avec un peu plus de chance !

Voilà, encore désolée pour ceux qui étaient intéressés par cette superbe espèce, peut-être la prochaine tentative sera la bonne Very Happy !
salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CETOINES AFRICAINES Empty
MessageSujet: Re: CETOINES AFRICAINES   CETOINES AFRICAINES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CETOINES AFRICAINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cétoines africaines
» Cetoines
» Disponibilités Cétoines africaines (Eudicellas/Chelorrhina)
» Guêpes africaines
» Cétoines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: