INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 C'est quoi cette insecte svp ? (Photos)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cha54000
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/11/2016

C'est quoi cette insecte svp ? (Photos)  Empty
MessageSujet: C'est quoi cette insecte svp ? (Photos)    C'est quoi cette insecte svp ? (Photos)  EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:29

Bonjour,

J'ai trouvée ceci dans mon appartement hier et j'en ai encore des frissons ! Je l'ai vu de loin et tellement que c'était gros j'ai pensé à une araignée. En passant devant sa à comme sauté donc je me suis dit une sauterelle mais bon c'est pas si beau qu'une sauterelle.. du coup je me demande vraiment qu'est ce que sais ? Sachant que je vis en HLM savoir si c'est quelque chose de "dangereux" et si je dois prévenir mon bailleur.. merci de vos réponses

C'est quoi cette insecte svp ? (Photos)  Img_8710
C'est quoi cette insecte svp ? (Photos)  Img_8711
C'est quoi cette insecte svp ? (Photos)  Img_8712
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

C'est quoi cette insecte svp ? (Photos)  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette insecte svp ? (Photos)    C'est quoi cette insecte svp ? (Photos)  EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:43

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je te rassure tout de suite, c'est une grosse bête tout à fait inoffensives pour nous, qui a simplement dû essayé de chercher un endroit pour s'abriter durant l'hiver.
C'est une punaise de la famille des Coreidae, Leptoglossus occidentalis, originaire d'Amérique et introduite en Europe par accident. Elle se nourrit généralement de graines de pins. Sans doute un individu isolé, pas de raison qu'il y ait une infestation avec cette espèce. Le mieux est de la remettre dehors si tu n'en veux pas chez toi.
De toute façon, même si cela avait été une sauterelle, ou une araignée, ça ne serait pas une bête dangereuse chez nous (les sauterelles peuvent tout au plus avoir une morsure un peu douloureuse pour les plus grosse d'entre elles comme Tettigonia viridissima. D'autre part, il y a très peu d'espèces d'araignées un tant soit peu dangereuses chez nous, et les araignées des maisons n'en font pas partie, même si certaines sont impressionnantes comme les tégénaires).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette insecte svp ? (Photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le nom de cette insecte ?
» A quoi peut correspondre cette carapace d’insecte?
» [Geocoris sp.] C'est quoi cette insecte ?
» [Rhyparochromus vulgaris] C'est quoi le nom de cette insecte ?
» [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: