INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Si vous passez des vacances en Indonésie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bacchetta
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/11/2016

Si vous passez des vacances en Indonésie Empty
MessageSujet: Si vous passez des vacances en Indonésie   Si vous passez des vacances en Indonésie EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:48

Bonjour

Je me permets de mettre ce message (en espérant être dans la bonne section). Je ne connais pas les insectes mais pendant des vacances à Kalimantan (partie indonésienne de Bornéo) j'ai rencontré  par hasard Ohim un indonésien vivant à Bali et parlant anglais dont le métier depuis 12 ans est de collecter des insectes pour des collectionneurs et musées. Si j'ai bien compris il fournit des sites vendant notamment sur collector-secret.
Je l'ai suivi une matinée avec sa femme (Dayak née à Kalimantan Barat) et ses amis pour collecter des insectes dans la forêt.

Il est intéressé pour emmener des passionnés en voyage au départ de Bali par exemple pour aller collecter des insectes à Bornéo ou Sulawesi (Pulau Buton) ou en Papouasie. Je pense que l'intérêt d'aller avec lui est qu'il connait des endroits où il y a de bonnes chances de trouver des insectes intéressants et comment y accéder. Il peut aussi s'occuper de l'envoi des insectes car il a une licence d'exportation.
Les séances de collecte ne nécessitent pas de longues marches mais seulement de transpirer à grosses gouttes dans la forêt équatoriale.
Concernant les voyages en Indonésie (en dehors de Bali), ce n'est pas très compliqué mais nécessite quand même du temps pour se déplacer. La vie sur place est bon marché mais simple.

Si des personnes sont intéressées, je peux leur fournir l'email/compte whatsapp de Ohim.
Je n'ai aucun intérêt financier à trouver des personnes intéressées et écris ce message simplement pour rendre service à Ohim et parce qu'il m'a semblé compétent. Il peut fournir des photos de ce qu'il collecte.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Si vous passez des vacances en Indonésie Empty
MessageSujet: Re: Si vous passez des vacances en Indonésie   Si vous passez des vacances en Indonésie EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:16

Salut

Rappel de la section il s'agit d'une section pour partager des rapports de terrain pas faire la promotion d'un quelconque vendeur.

Merci de poster ça dans une section plus appropriée comme la section d'échanges. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous passez des vacances en Indonésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes
» Pouvez vous me dire ce que c'est s'il vous plaît?
» je vous remercie a vous tous
» Papillon d'Indonesie N°8
» Echange Lépidos Indonésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: