INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm Empty
MessageSujet: Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm   Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:41

Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp
environ 25 cm mais je sais pas de qui ??Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm 2016-119
Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm 2016-123
Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm 2016-120
Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm 2016-124
Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm 2016-121
Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm 2016-122
Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm 2016-125
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm   Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm EmptySam 10 Déc 2016 - 12:56

Il manque encore la localité.

Un nid de ce style, ça restreint aux espèces sociales d'hyménoptères, c'est-à-dire Apis mellifera et la plupart des bourdons (genre Bombus) si le nid est en cire (il me semble que c'est le cas), ou bien des guêpes sociales comme les Vespula s'il est en bois mâché (aspect carton).
Si le nid était à l'air libre, je ne pense pas que ce soit un bourdon. Apis mellifera peut faire des petites colonies en dehors des ruches, parfois dans des endroits peu abrités (j'en ai trouvée une chez mon grand-père une fois).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm   Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm EmptySam 10 Déc 2016 - 17:11

Rive de gier 42800 Loire ALT 320m
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm   Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INVNI Insecte Non Volant Non Identifié
» Structure de guêpe maçonne ?
» je viens d'avoir un phasme
» je viens de vivre une senne incroyable
» inconnu au bataillon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: