INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hérault12
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/01/2017

durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion Empty
MessageSujet: durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion   durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:52

Bonjour, fin août, j'ai eu une invasion de blattes dans une maison dans laquelle je devais déménager, où j'avais déjà entreposé des affaires et dans laquelle finalement je n'ai pas déménagé. J'ai fait venir une entreprise de désinsectisation qui a traité à l'appât et au bout de 3 semaines, je n'ai plus vu de blattes. C'étaient des blattes germaniques. Voici mes deux questions ,
- Je n'ai pas vu de blattes chez moi, là où j'ai ramené mes affaires de la maison où il y avait eu l'invasion. Serait-il possible que j'ai néanmoins ramené des oothèques ou des blattes même si nous sommes maintenant début janvier (ça fait donc 3 mois) et que je n'en ai pas vues (je suis dans un studio de 30 m2), quelle peut être la durée de vie d'une oothèque avant qu'elle éclose ? Serait-il possible qu'elle n'éclose qu'au printemps ?
- Je suis devenue très anti-blattes maintenant ... Il y a quelques temps, je suis allée dans un lieu public où l'employé m'a dit qu'il y avait eu une invasion et effectivement, il y avait une blatte morte par terre. Quelles précautions doit-on prendre pour ne pas ramener d'oothèques ou de blattes chez soi lorsqu'il y en a quelque part ?
Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
egonon
Grand Psychopapatte
egonon


Age : 87
Localisation : Ille et Vilaine 35 France
Date d'inscription : 12/12/2013

durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion Empty
MessageSujet: Re: durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion   durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:57

Si je me souviens bien, les œufs éclosent peu après que la femelle ait pondu son oothèque. Les nymphes apparaîtraient donc un ou deux jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Hérault12
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/01/2017

durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion Empty
MessageSujet: Re: durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion   durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:01

Je vous remercie pour votre réponse et vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion Empty
MessageSujet: Re: durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion   durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie oothèques blattes et précautions à prendre pour éviter l'invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prendre contact avec un entomologiste pour projet artistique
» Répulsif électronique pour blattes ?
» Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter?
» durée de vie de la mante religieuse
» Quelle espèce de blatte prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: