INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Observer un Frelon à pattes jaunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Défi éco
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Défi éco


Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2017

Observer un Frelon à pattes jaunes Empty
MessageSujet: Observer un Frelon à pattes jaunes   Observer un Frelon à pattes jaunes EmptyMar 10 Jan 2017 - 12:03

Bonjour à tous !


Nous avons publié un petit article concernant le frelon asiatique ou à pattes jaunes et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez.

J'entends par là autant pour les experts du coin que pour les néophytes ! N'hésitez pas à encenser l'article ou à le descendre en flamme hein Smile


https://blog.defi-ecologique.com/observer-frelon-a-pattes-jaunes-asiatique/
Revenir en haut Aller en bas
https://blog.defi-ecologique.com
Prinobius
Grand Psychopapatte
Prinobius


Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/11/2012

Observer un Frelon à pattes jaunes Empty
MessageSujet: Re: Observer un Frelon à pattes jaunes   Observer un Frelon à pattes jaunes EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:11

ce frelon noir et orange (Vespa velutina) est un proche cousin du Frelon d’Europe (Vespa crabro), noir et jaune.

C'est l'inverse !

ce frelon noir et jaune (Vespa velutina) est un proche cousin du Frelon d’Europe (Vespa crabro), noir et orange.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Observer un Frelon à pattes jaunes Empty
MessageSujet: Re: Observer un Frelon à pattes jaunes   Observer un Frelon à pattes jaunes EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:21

Question Shocked
Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de ta remarque sur ce post qui date d'un an déjà.

Pour ce qui est des couleurs, je vois le frelon européen (Vespa crabro) brun-rougeâtre et jaune, et le frelon asiatique (Vespa velutina) brun-noir et orangé.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann E.
Grand Psychopapatte
Yann E.


Age : 58
Localisation : Gers ou Tarn & Garonne, selon l'humeur
Date d'inscription : 14/03/2018

Observer un Frelon à pattes jaunes Empty
MessageSujet: Re: Observer un Frelon à pattes jaunes   Observer un Frelon à pattes jaunes EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:04

inachis ax a écrit:
Question Shocked

Pour ce qui est des couleurs, je vois le frelon européen (Vespa crabro) brun-rougeâtre et jaune, et le frelon asiatique (Vespa velutina) brun-noir et orangé.

Moi aussi...et encore, Vespa velutina est même plutôt noir intense et orange, du moins ceux que j'observe dans ma zone... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observer un Frelon à pattes jaunes Empty
MessageSujet: Re: Observer un Frelon à pattes jaunes   Observer un Frelon à pattes jaunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observer un Frelon à pattes jaunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE dans la NATURE-
Sauter vers: