INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 invasion de mouches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tanguynou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/01/2017

invasion de mouches Empty
MessageSujet: invasion de mouches   invasion de mouches EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:57

Bonjour,
Dans un appartement situé dans les combles d'une maison ancienne dans les Alpes (alt:1000m), j'ai des invasions de mouches domestiques.
L'appartement a été refait à neuf, il est vide et inoccupé et pour cause!
Il n'y a pas de poubelles qui traînent, j'ai refait les joints avec du mastic acrylique entre les poutres et le placo... Il n'y a pas d'endroit par lesquelles les mouches peuvent rentrer... enfin je pense!
Malgré cela, depuis maintenant des années je suis envahi par des dizaines de milliers de mouches (les invasions arrivaient avant les travaux et sont également apparues après).
Si je les aspire un jour, il peut y en avoir une centaine le lendemain....
Ce qui est également étrange c'est qu'il peut ne rien y avoir pendant des semaines et puis au hasard d'un changement de température (je pense...) les mouches réapparaissent.

Je suis complètement désemparé, je n'arrive pas à savoir d'où elles viennent. Je n'ai jamais trouvé d'asticots dans l'appart...
Quelqu'un peut-il me donner des suggestions et surtout m'aider à trouver un moyen de lutte definitif?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Prinobius
Grand Psychopapatte
Prinobius


Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/11/2012

invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches   invasion de mouches EmptyJeu 19 Jan 2017 - 8:45

Fouines ?
Revenir en haut Aller en bas
labrailleuse
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/01/2017

invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches   invasion de mouches EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:33

bonjour,
moi j'ai acheté de la terre de diatomée un seau de 10kg pour 50euro et je l utilise pour tout même sur la tête de ma fille quand elle nous ramène des poux .
je vous conseille d'acheter un grand seau et d'en épendre partout régulièrement c 'est une poudre fine comme du talc et c'est naturelle pas nocif pour les animaux domestiques
moi aussi je suis envahi de mouches qui squattent dans mes volets je vais essayer et vous tiens au courant dans quelques temps
http://terrediatomee.fr/
courage

Revenir en haut Aller en bas
tanguynou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/01/2017

invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches   invasion de mouches EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:28

A priori pas de fouines ni d'autres bêtes mortes..
Pas d'odeurs
Revenir en haut Aller en bas
tanguynou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/01/2017

invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches   invasion de mouches EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:34

Et pour la terre de diatomées, j'attends avec impatience les retours d'expériences.
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches   invasion de mouches EmptySam 21 Jan 2017 - 12:50

Un piège , le bon vuex truc à guêpe ... Tu prends une bouteille coupe en deux , tu mets des épluchures ou des truc organique dans de fond , tu mets la partie haute de la bouteille à l'envers. Si les mouches sont attirées dedans , il te suffit de retirer le haut mis en entonoir et de mettre un coup d'aspirateur Very Happy L'inconvénient c'est que ca peut avoir des odeurs selon ce que tu mets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
tanguynou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/01/2017

invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches   invasion de mouches EmptySam 21 Jan 2017 - 14:52

un détail que j'ai oublié de préciser: les mouches, c'est par milliers qu'elles arrivent.... c'est pas une bouteille qu'il me faudrait mais une citerne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion de mouches Empty
MessageSujet: Re: invasion de mouches   invasion de mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» invasion de mouches
» Invasion de mouches
» Invasion de mouches
» invasion de mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: