INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Empty
MessageSujet: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE   C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE EmptySam 21 Jan 2017 - 14:32

C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999, PARATYPE

C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Posari11

C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Posari10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Empty
MessageSujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE   C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE EmptySam 21 Jan 2017 - 16:42

Tiens il doit y en avoir plusieurs car moi aussi j'ai le couple

Pierre
C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE P1010033
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Empty
MessageSujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE   C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE EmptySam 21 Jan 2017 - 18:27

Il n'y a pas de limite de nombre dans une description.
Du moment que l'ont indique l'HOLOTYPE (bête qui sers de référence) et le nombre de PARATYPE (bête qui serve a remplacé le Type en cas de perte ou destruction). Ci Lef à la description c'est indiqué de dans.

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Empty
MessageSujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE   C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE EmptySam 21 Jan 2017 - 18:36

C'est ça. 5?50?100? Qui sait, sauf l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Grand Psychopapatte



Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 14/01/2016

C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Empty
MessageSujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE   C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:16

Ief Peeters a écrit:
C'est ça. 5?50?100? Qui sait, sauf l'auteur.

Il faut juste retrouver ce doc :
Rapuzzi, I., 1999 - A new subspecies of Carabus (Platycarabus) creutzeri Fabricius from Carso, Slovenia (Coleoptera, Carabidae). Lambillionea, 99(2)(Tome 1), Juin 1999: 203-206.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Empty
MessageSujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE   C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:48

Ivan Rapuzzi est un de mes amis. je vais lui demander. En plus, voici (photo I. Rapuzzi)  le biotope :

C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE 299_4c10
Revenir en haut Aller en bas
Pro-blematicus
Psychopapatte
Pro-blematicus


Date d'inscription : 18/12/2016

C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Empty
MessageSujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE   C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:23

Cette espèce est présente en Autriche je crois, quelqu'un ne connaîtrais pas un spot pour cette magnifique espèce?🤑
Je tairai l'information si vous le souhaitez....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Empty
MessageSujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE   C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:30

J'ai été à plusieurs pays en Europe pour chercher des carabes. Je n'ai pas encore été en Autriche, mais c'est un pays sur ma liste. Donc, en ce moment, je ne peux pas t' aider. Cependant, les espèces de carabus peuvent être trouvées presque partout, dans beaucoup d'environnements différents. Essaye partout où tu peux. Qui sait quells surprenantes découvertes que vous pourrais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Empty
MessageSujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE   C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C. (Platycarabus) creutzeri ssp. posarinii, Rapuzzi 1999 PARATYPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: