INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Stage sur les insectes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

Stage sur les insectes Empty
MessageSujet: Stage sur les insectes   Stage sur les insectes EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:03

Hello, je cherche un stage dans les environs de juin.
J'aimerais faire du comptage, des recherches, des prélèvements, de la détermination un peu de tout en faite.
Je crois que cette année je vais le faire chez les Blongios pour faire les comptages orthoptères ^^
L'année dernière je l'avais fait chez Eden62 sur le site du mont Saint Frieux m'ais je n'ai eut l'occasion de faire les insectes que quand on a ramassé du bois (entretien et gestion du site) et là je m'étais fait plez sur les larves Very Happy

Je résume la demande ;

Du coup même si ce n'est pas pour cette année, un stage dans les insectes du moment que je vois différents truc pour m'orienter au futur, ca me va parfaitement.
- Je connais un peut la morphologie mais pas grand chose en anatomie
- Je ne connais pas encore les espèces du coup je me sert du manuel de Chinery quand j'ai besoin.
- Dans le 62.
- Tous les insectes me passionnent même si je suis attiré par les orthoptères et les carabes.

J'ai des conventions de stage que je ferais parvenir Very Happy
Merci d'avance si vous avez des adresses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Stage sur les insectes Empty
MessageSujet: Re: Stage sur les insectes   Stage sur les insectes EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:19

Salut:

Le mieux serai que tu aille sur l'autre forum ou tu aura plus de personnes qui pourrons t'aiguiller.

Par contre tu pars pas d'une bonne base.

-Pas de précisions concernant le diplôme que tu fait
-Pas de mobilitée dans ce genre de situation il ne faut pas hésiter à bouger même loin de chez toi.

Sache après que les stages carabes sont peu répandu peu-être un peu plus côté orthoptères mais j'en ai surtout vu pour les odonates.

Attention car dans certaines formations il est demandé que tu fasse 2 stages mini chez la même personne renseigne-toi bien auprès de ton corp enseignant.

Bonne recherche

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Stage sur les insectes Empty
MessageSujet: Re: Stage sur les insectes   Stage sur les insectes EmptySam 4 Mar 2017 - 1:41

Salut,
Vu ton âge c'est peut-être un stage de 3ème que tu cherches, donc de une semaine.
Enfin ce n'est qu'une idée mieux vaut que tu nous dises ce que tu fait actuellement.

C'est sûr qu'il faut pouvoir se déplacer par contre si tu envoies des candidatures, lettres de motivations, avec des fautes d'orthographe comme celles de ton message, ce n'est pas la peine Shocked certes tu es encore jeune.

J'ai fait mes stages de BTS à l'INRA, et à Versailles, il y a bien de la détermination d'insectes, j'ai pu ainsi "former" un stagiaire de 3ème à l'aide d'une technicienne.
Comme ils sont plus tournés agronomie, et que c'est le pôle ecotoxicologie, ils étudient surtout la faune du sol. Chez les insectes, ce sont surtout des carabiques qu'ils ont sous la main, donc il ne faut pas trop être borné qu'aux Carabus !
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Stage sur les insectes Empty
MessageSujet: Re: Stage sur les insectes   Stage sur les insectes EmptySam 4 Mar 2017 - 14:08

Alexis peu-être qu'il fait corriger par un prof de Français moi j'ai usé de ce moyen.

Stage sur les insectes Cerveau%20rhetorie

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Stage sur les insectes Empty
MessageSujet: Re: Stage sur les insectes   Stage sur les insectes EmptySam 4 Mar 2017 - 23:55

Peut- être oui mais c'est quand même plus glorifiant de se corriger sois-même Smile

D'ailleurs toi le peut- être, c'est toujours pas rentré Shocked zetfou !
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Stage sur les insectes Empty
MessageSujet: Re: Stage sur les insectes   Stage sur les insectes EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:36

Stage sur les insectes A1k
Revenir en haut Aller en bas
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

Stage sur les insectes Empty
MessageSujet: Re: Stage sur les insectes   Stage sur les insectes EmptyMar 7 Mar 2017 - 16:55

J'ai précisé que je ne cherche que des adresse, après c'est surtout pour savoir si quelqu'un en a déjà fait un dans la région.

Pour les fautes, la dysorthographie ne m'aide pas des masse .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Stage sur les insectes Empty
MessageSujet: Re: Stage sur les insectes   Stage sur les insectes EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:05

Alexis V. a écrit:
sois-même Smile

Soi-même non plus manifestement !

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Stage sur les insectes Empty
MessageSujet: Re: Stage sur les insectes   Stage sur les insectes EmptyJeu 9 Mar 2017 - 19:00

Entomofou a écrit:
Soi-même non plus manifestement !

Hm... Stage sur les insectes 74jexsiYAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage sur les insectes Empty
MessageSujet: Re: Stage sur les insectes   Stage sur les insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage sur les insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insectes et stage
» Stage BTS GPN
» Je suis à la recherche d'un stage
» idees stage entomologie 4ème environs valbonne
» Stage (gratuit) chilopodes-opilions du 24-26 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: