INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Anthrènes dans ma cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maureenp
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/03/2017

Anthrènes dans ma cuisine Empty
MessageSujet: Anthrènes dans ma cuisine   Anthrènes dans ma cuisine EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:59

Bonjour,

Dans ma cuisine, je croise tous les jours une dizaine d'anthrènes que j'attrape et mets dehors. Je ne veux pas les tuer, donc j'ai acheté quelques petits sachets à l'huile essentielle de cèdre. Est-ce que vous savez si les anthrènes sont vraiment nuisibles ? Parce que ça me dégoûte de les voir tous les jours, donc je me demandais si c'était inquiétant ou si on ne peut pas encore parler d'infestation au vu du nombre d'anthrènes que je rencontre. Je suis persuadée qu'ils sont cachés sous et derrière le meuble de ma cuisine où se trouve l'évier, c'est humide et sombre... du coup j'ose espérer qu'ils sont pas 10.000 derrière !
Si vous considérez que ce n'est pas gênant, pourriez-vous me confirmer que l'huile essentielle de cèdre est un bon répulsif ?

Merci,

Maurèen
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Anthrènes dans ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Anthrènes dans ma cuisine   Anthrènes dans ma cuisine EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:34

L'huile essentielle de cèdre ne changera pas grand chose dans un milieu ouvert comme une cuisine.

Il est normal d'avoir des anthrènes dans une maison. Une dizaine par jour dans une meme pièce semble beaucoup par contre, il doit donc y avoir une source de nourriture pour elles.

Un bon coup de ménage, placer les aliments dans des récipients clos, devrait fortement réduire leur nombre à un niveau acceptable.

Si possible, prendre son courage à 2 mains, et faire le ménage également derrière le meuble de cuisine Smile

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
maureenp
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/03/2017

Anthrènes dans ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Anthrènes dans ma cuisine   Anthrènes dans ma cuisine EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:48

Merci pour votre réponse !

Bon, j'ai peut-être un peu accentué le désastre, je dirais plutôt 5-7 anthrènes max par jours... C'est toujours trop ? Parce que je ne peux pas déplacer ce meuble, il a été fixé au mur, et je pense que je perdrais ma caution si je bidouillais des trucs dans la cuisine...
En tout cas ce week-end je me donne la mission de tout nettoyer de fond en comble !


Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Anthrènes dans ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Anthrènes dans ma cuisine   Anthrènes dans ma cuisine EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:35

Les anthrènes ne sont pas dangereuses pour votre santé.
Essayez le grand ménage et mettre les aliments (farine, biscuits...) dans des récipients hermétiques et les anthrènes diminueront.

Leur nombre est proportionnel à la nourriture disponible.

1 ou 2 par jour me semble un nombre plus "normal". Je n'en ai plus dans mon appartement de Milan mais j'en avais pas mal à Paris où j'avais de la moquette dans certaines chambres.

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
Contenu sponsorisé





Anthrènes dans ma cuisine Empty
MessageSujet: Re: Anthrènes dans ma cuisine   Anthrènes dans ma cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthrènes dans ma cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des anthrènes dans ma chambre... comment s'en sortir?
» Larves dans la cuisine
» mouches dans ma cuisine
» bestioles dans la cuisine???
» Insecte dans ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: