INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carabiques oui, mais lesquels? hmhm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camille
Psychopapatte



Age : 30
Date d'inscription : 31/03/2017

Carabiques oui, mais lesquels? hmhm Empty
MessageSujet: Carabiques oui, mais lesquels? hmhm   Carabiques oui, mais lesquels? hmhm EmptyVen 31 Mar 2017 - 9:08

Bonjour à tous(tes) ! Embarassed
Je procède à de la détermination de carabiques en tant que novice.
J'en ai deux qui me posent un peu problème ahah.
Les deux ont été prélevés via piégeage en juin 2015 dans une culture de Luzerne dans l'Oise.
https://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?ref=179991    Ce premier lien correspond au premier carabe pour le quel j'avais éventuellement une idée, mais deux spécimens se ressemblent alors du coup je doute: Harpalus signaticornis ou Semiophonus signaticornis (si bien sûr cela est déjà juste au préalable ^^). Il fait 10mm

https://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?ref=179992  celui ci par contre je n'ai pas trouvé ..... Il fait environ 6mm

Merci pour votre aide
Bonne journée !
Camille cat
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Grand Psychopapatte



Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 14/01/2016

Carabiques oui, mais lesquels? hmhm Empty
MessageSujet: Re: Carabiques oui, mais lesquels? hmhm   Carabiques oui, mais lesquels? hmhm EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:27

Bonjour Camille,

vu que tu as posté les photos sur insecte.org, du devrais avoir des réponses assez rapides (Je constate que l'accueil des nouveaux y est toujours aussi chaleureux ... Rolling Eyes ).

Pour la 1ère photo, c'est un peu difficile d'autant que ta bête est très mouillée.