INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tonkinbolus dolfusi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorillaz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Gorillaz


Age : 26
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/04/2017

Tonkinbolus dolfusi Empty
MessageSujet: Tonkinbolus dolfusi   Tonkinbolus dolfusi EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:57

Bonjour je compte bientôt en acquérir un couple et j'ai quelques questions qui me trotte en tête

Combien de temps vie cette espèce environs?

Comme substrat je comptais faire terreau / écorce pourrit d'arbre / feuille morte vous en pensez quoi?

Je peux leurs mettre de l'éclairage? j'ai une ampoule uvb 5% ca irais?

Je dois leurs mettre un tapis chauffant ou pas?

Je peux leurs mettre des fausses plantes?

Comment ce passe la reproduction et l'incubation des oeufs?


voilà merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Tonkinbolus dolfusi Empty
MessageSujet: Re: Tonkinbolus dolfusi   Tonkinbolus dolfusi EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:10

Salut salut, j'ai pas élevé cette espèce mais ayant préparé l'éventualité je me suis pas mal renseigné dessus Smile Donc voici ce que je pourrais te répondre :

- Temps de vie : Ca peut tirer sur les 2 ans il me semble
- Pour le substrat ça m'a l'air bien, préfère les feuilles de chêne et hêtre et pas seulement des écorces mais du vrai bois mort Wink Pas de résineux par contre ! Je suis pas sûr que le terreau soit génial, peut être remplacer ça par les packs de fibre de coco ? Mais bon, bois mort et feuilles mortes devraient suffire ! J'vais rechercher des infos là dessus je te dirai si je trouve !
- Lampe pas utile, c'est plutôt des fouisseurs qui ne cherchent pas la lumière.
- Tapis chauffant pas forcément important si il fait pas moins de 20°C dans ta salle, peut être un petit histoire de rester autour de 25°C et éviter tout problème. Ils adorent pas les différences de températures.
- Tu peux mettre des fausses plantes mais ça aura un aspect uniquement décoratif, pourquoi pas des mousses (nettoyées) qui aideront à tenir l'humidité ? Very Happy
- La repro est fréquente et se faite toute seule apparemment !

Bon pas trop précis sur certains points mais c'est les infos que j'avais regroupé Smile Du coup tu m'as remis en tête l'idée d'en avoir ! Tu sais où les obtenir déjà ?
Tiens moi au jus Razz

Le Tham.
Revenir en haut Aller en bas
Gorillaz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Gorillaz


Age : 26
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/04/2017

Tonkinbolus dolfusi Empty
MessageSujet: Re: Tonkinbolus dolfusi   Tonkinbolus dolfusi EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:20

J'avais trouver une vieille souche de bois toute pourrit, j'ai pris des morceaux et quand je suis rentré chez moi je les ai broyer ( bon j'ai sauter dessus x) )

honnêtement je ne pense pas qu'il fasse moins de 20°C dans mon salon, mais j'en mettrais un, j'ai quand même mis de la lumière

je compte mettre de vraies plante par la suite, style fougère tout ça
donc pour la repro, j'ai qu'a les laisser roucouler dans le terra, l'incubation tout ça ce fait tout seul? c'est pratique !

Oui je comptais faire toute la face arrière en mousse de java en mettant du relief, mais faut que ça pousse :/

je les achète sur LFT ( la ferme tropical ) je les aient " commander" hier et je les "reçois" le 12 (rah c'est pas beau dis comme ça mais bon il n'y à pas d'autre mot )

et puis je vois que tu es de lille, je suis pas loin si jamais tu vois des bourses aux reptiles / insecte pas loins de là mp moi si ça te dérange pas Smile

Amicalement
GOGO
Revenir en haut Aller en bas
Gorillaz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Gorillaz


Age : 26
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/04/2017

Tonkinbolus dolfusi Empty
MessageSujet: Re: Tonkinbolus dolfusi   Tonkinbolus dolfusi EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:22

https://i.servimg.com/u/f58/18/37/95/47/17757610.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Tonkinbolus dolfusi Empty
MessageSujet: Re: Tonkinbolus dolfusi   Tonkinbolus dolfusi EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:33

Impect, mais met bien une couche suffisante pour qu'ils puissent bien s'enterrer !
Et faut pas oublier qu'il leur faut un grand taux d'humidité aussi !

EDIT : Si la lampe chauffe déjà un peu ça pourrait suffire, mais si elle est trop forte essaye de la diffuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gorillaz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Gorillaz


Age : 26
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/04/2017

Tonkinbolus dolfusi Empty
MessageSujet: Re: Tonkinbolus dolfusi   Tonkinbolus dolfusi EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:37

Oui j'avais lus la moitié de leurs taille adulte minimum
Mais j'ai mis au moins 15/20 cm
Dont au mois 10 cm de terreau naturel pour plante avec au dessus les feuilles morte et le bois pourrit
J'irais chercher des feuilles de chêne
Revenir en haut Aller en bas
Gorillaz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Gorillaz


Age : 26
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/04/2017

Tonkinbolus dolfusi Empty
MessageSujet: Re: Tonkinbolus dolfusi   Tonkinbolus dolfusi EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:37

Pulvériser deux fois par jour ce serais bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Tonkinbolus dolfusi Empty
MessageSujet: Re: Tonkinbolus dolfusi   Tonkinbolus dolfusi EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:39

Mélange un peu terreau et bois, quoique ils le feront bien tout seuls.
Et ouais, 2 pulvérisations par jour ça me parait bien. Faut pas détremper non plus le substrat mais qu'il soit toujours humide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorillaz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Gorillaz


Age : 26
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/04/2017

Tonkinbolus dolfusi Empty
MessageSujet: Re: Tonkinbolus dolfusi   Tonkinbolus dolfusi EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:41

Merci bien pour ces réponses , ça m'a beaucoup aider! J'espère pouvoir faire des bébés pour toujours en garder avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Tonkinbolus dolfusi Empty
MessageSujet: Re: Tonkinbolus dolfusi   Tonkinbolus dolfusi EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:44

Au plaisir d'aider, j'avoue qu'avoir ses propres repro c'est toujours super sympa Smile Et vu ton terra je pense que tu pourra y acceuillir les jeunes ^^

Mais du coup j'pense faudra diffuser un peu la lampe, vu la photo, en mettant des plantes devant par exemple. Sinon tu verras jamais leur bouille :3
Revenir en haut Aller en bas
Gorillaz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Gorillaz


Age : 26
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/04/2017

Tonkinbolus dolfusi Empty
MessageSujet: Re: Tonkinbolus dolfusi   Tonkinbolus dolfusi EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:46

Pas bête
Comme elle chauffe pas essayer de faire un cache pour donner une ambiance sympas Very Happy ou une plante devant j'y penserais merci Very Happy

Et et surtout l'espérance de vie qui me donne envie
Au pire je leurs balance du sting avec des bougies et un bon repas en tête a tête 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonkinbolus dolfusi Empty
MessageSujet: Re: Tonkinbolus dolfusi   Tonkinbolus dolfusi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonkinbolus dolfusi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: