INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Punaises de lits?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ashekt34
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/04/2017

Punaises de lits? Empty
MessageSujet: Punaises de lits?   Punaises de lits? EmptyDim 23 Avr 2017 - 15:02

Bonjour,

Depuis mon amenagement voilà 3 semaines, j'ai des boutons qui sont apparus à différents endroits du corps (flancs, bras, mains et pieds) et de manière espacée: Parfois une douzaine d'un coup parfois quelques uns. Ayant deja eu des punaises de lit il y a 6 ans pas du tout dans la meme region ni le meme appart, j'ai pensé à ça même si je n'ai jamais pu en voir une de visu.

Finalement aujourd'hui j'ai trouvé un insecte dans mon lit qui se baladait et je cherche à savoir qu'est-ce que c'est exactement.
Voici la bête:
Punaises de lits? Img_2010

Detail sur la capture, c'était en pleine journée vers 16h avec de la lumière et détail sur la bete, elle saute.
J'ai egalement de plus en plus de tâches noires sur mon lit:
Punaises de lits? Img_2011
Punaises de lits? Img_2013

Dernière image si cela peux aider au diagnostic, les boutons sur mon corps, ceux-ci datent de 2-3 jours.
Punaises de lits? Img_2012

Voilà, si quelqu'un peux me confirmer, ce que je pense deja ou me dire quel est cet insecte, je vous remercie d'avance,
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

Punaises de lits? Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lits?   Punaises de lits? EmptyDim 23 Avr 2017 - 15:27

A moins d'une photo plus rapprochée, dure de te dire ce que c'est... De loin cella ressemble en effet a une punaise (ou cicadelle mais ca m'étonnerait)... Quand a tes piqûres, ce sont des petites inflammations comme tu pourrais en avoir avec plus ou moins n'importe quel insecte ...
Les tâches marrons sont certainement les défécations de ton insecte suceur de sang ^^
(Ou de la régurgitation mais je vois pas pourquoi il aurais vomis :/ )
Enfin voila, j'espère que j'ai pu t'aiguiller un peut pas on peut difficilement faire quelque chose pour toi avec une photo de loin ^^

Si tu l'as encore ta bestiole : 30-60 minutes au frigo
Tu met une goute d'eau sur l'oculaire de ton portable et tu as une appareil photo macro Very Happy
Ce sera mieux que rien ^^ Photo de dos, côté, face et sur le dos Very Happy On pourra t'aider au plus précisément si on a ceci :]
Bonne photo quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Ashekt34
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/04/2017

Punaises de lits? Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lits?   Punaises de lits? EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:50

Bon la bestiole s'est endormi pour un bon moment ...
J'ai fait ce que j'ai pu avec mon telephone portable:
Punaises de lits? Img_2014
Punaises de lits? Img_2015

Sinon je peux dire qu'elle doit faire 3mm de long, son corps est en forme de poire allongée et non pas plat comme j'ai pu voir sur des photos d'internet, ça correspond assez à une larve de 1er stade même si c'est un peu trop grand (http://www.housse-antipunaisedelit.com/punaise-de-lit-puces-de-lit-p248.html)

Je ne pourrai pas faire mieux en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Punaises de lits? Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lits?   Punaises de lits? EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:42

Et bien là, c'est très clair : ce n'est pas une punaise de lit mais une (vraie) puce (qui saute en effet contrairement aux punaises) !

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Punaises de lits? Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lits?   Punaises de lits? EmptyDim 23 Avr 2017 - 19:03

Avez-vous des animaux styles chiens chats etc... Ou l'ancien propriétaire en avait-il?

C'est rare qu'elles s'en prennent directement aux humains sauf par nécessitée je crois. Le mieux serai d'utiliser un anti-puces à chien ou chat qui s'utilise en spray dans la maison.

Ne pas hésiter aussi à faire un ménage maniaque en insistant dans les coins lésignés comme sous les meubles.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Ashekt34
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/04/2017

Punaises de lits? Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lits?   Punaises de lits? EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:07

Les puces mordent? Est-il possible d'avoir des punaises de lits ET des puces ?

Non je n'ai pas de chien/chat ou autres animaux. Avant je ne sais pas, je poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punaises de lits? Empty
MessageSujet: Re: Punaises de lits?   Punaises de lits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punaises de lits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solutions contre les punaises de lit
» Identification de cet insecte
» Recherche punaise des lits
» Punaise de lits ou moustiques ?
» J'ai des betes dans mes lits, je sais pas se que c'est !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: