INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Phasmes de la Martinique 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nezumi
Grand Psychopapatte
nezumi


Age : 56
Localisation : Habitant du monde
Date d'inscription : 11/02/2008

Phasmes de la Martinique 5 Empty
MessageSujet: Phasmes de la Martinique 5   Phasmes de la Martinique 5 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:07

Salut à tous,
Bon, là j'ai un probléme. Sur la doc que Jean Luc m'a transmise, il est question de 6 éspèces de phasmes pour la Martinique. 3 Clonistria sp, Bactéria bicornis (dont je pense vous avoir envoyer les photos dans le dernier post "Phasmes de la Martinique 4'), Diapherodes sp (je n'ai pas trouvé de ressemblance des Diapherodes trouvé sur le net et les miens), Pterinoxylus crassus. Hors, si j'en fait une bonne déduction, et puisque je posséde des exemplaires de Paraphanocles keratosqueleton trouvés à Cap Macré, celà nous fait 7 éspéces....... sauf s'il y a confusion de ma part entre Diapherodes sp et celui dont je vous donne les photos ou avec Clonistria sp. Le plus gros est une femelle trouvé
sur le circuit de randonnée "La source Atilla", situé sur la commune de Morne vert, en pleine foret Humide (en plus jour de chance, il pleuvait comme vache qui pisse...... mais quand on est motivé!!!), à environ 5OOm d'altitude. Le plus petit à été trouvé à 800m d'altitude, a la première station panoramique, sur le flan de la montagne pelée. Pour info, il y faisait à peine 19,5°, et nous étions.....dans les nuages, donc une très grosse humidité!
Une fois de plus, merci de votre aide... Very Happy
La femelle:
Phasmes de la Martinique 5 100_6414
Phasmes de la Martinique 5 100_6510
Phasmes de la Martinique 5 100_6411
Le supposé mâle, ou autre éspéce. Malheureusement, il lui manque 2 pattes et m'as l'air bien fatigué. Je ne pense pas pouvoir le conserver vivant bien longtemps...
Phasmes de la Martinique 5 100_6412
Phasmes de la Martinique 5 100_6413
Voilà pour la 5éme espéce. Si parmis vous quelqu'un posséde une carte des "znieff" de la Martinique, cela m'aiderais dans mes recherche.
A+
Nezumi
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Phasmes de la Martinique 5 Empty
MessageSujet: Re: Phasmes de la Martinique 5   Phasmes de la Martinique 5 EmptyLun 3 Mar 2008 - 5:37

Hello.

Je te réponds rapidement car je dois partir bosser puker

Voila ce que tu recherches:

http://www.martinique.ecologie.gouv.fr/carto.html

Bonnes recherches et à bientôt Wink

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
 
Phasmes de la Martinique 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phasmes de la Martinique 2
» Phasmes de la Martinique 2.1
» Phasmes de la Martinique 5
» Phasmes de la Martinique 3
» Phasmes de la Martinique 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: