INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlineM
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/06/2017

[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous Empty
MessageSujet: [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous   [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous EmptyLun 26 Juin 2017 - 16:38

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines nous avons le petit insecte marron dont j'ai mis la photo qui pullule chez nous. Il fait 2-3 mm, il se déplace en marchant gentiment un peu partout (le plancher, les murs, le plafond, les placards, le carrelage de la douche, le mobilier...).

Quelqu'un sait-il ce que c'est ? Est-ce que ça pique ? est-ce que ça abîme des choses ? Et...comment s'en débarrasser ?

[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous Img_1010


Merci d'avance !
Aline
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous Empty
MessageSujet: Re: [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous   [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:50

C'est un coléoptère, mais je ne sais pas trop après. En tout cas, il ne peut pas piquer, mordre à la rigueur, mais sur une si petite bestiole, on ne le sentira pas. Après, faut voir si c'est un xylophage, ou une bête qui se nourrit de denrées, etc.
J'envoies ton post dans la bonne rubrique où tu auras des réponses plus avisées.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous Empty
MessageSujet: Re: [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous   [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous EmptyLun 26 Juin 2017 - 20:20

Peux être un Silvanidae, difficile de ce faire un avis sur ce cliché. scratch

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous Empty
MessageSujet: Re: [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous   [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous EmptyMar 27 Juin 2017 - 0:40

Oui j'ai aussi pensé à un Silvanidae mais comme dit Gérard une meilleure photo ?
Dans tous les cas, aucun risque pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kahina
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/11/2022

[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous Empty
MessageSujet: Bonjour AlineM j'ai le même problème que vous j'ai les mêmes insectes brun    [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous EmptyJeu 17 Nov 2022 - 23:25

AlineM a écrit:
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines nous avons le petit insecte marron dont j'ai mis la photo qui pullule chez nous. Il fait 2-3 mm, il se déplace en marchant gentiment un peu partout (le plancher, les murs, le plafond, les placards, le carrelage de la douche, le mobilier...).

Quelqu'un sait-il ce que c'est ? Est-ce que ça pique ? est-ce que ça abîme des choses ? Et...comment s'en débarrasser ?

[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous Img_1010


Merci d'avance !
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Kahina
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/11/2022

[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous Empty
MessageSujet: Bonjour AlineM j'ai le même problème que vous j'ai les mêmes insectes brun .   [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous EmptyJeu 17 Nov 2022 - 23:27

inachis ax a écrit:
C'est un coléoptère, mais je ne sais pas trop après. En tout cas, il ne peut pas piquer, mordre à la rigueur, mais sur une si petite bestiole, on ne le sentira pas. Après, faut voir si c'est un xylophage, ou une bête qui se nourrit de denrées, etc.
J'envoies ton post dans la bonne rubrique où tu auras des réponses plus avisées.
Revenir en haut Aller en bas
Kahina
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/11/2022

[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous Empty
MessageSujet: Re: [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous   [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous EmptyJeu 17 Nov 2022 - 23:31

Bonjour
J'ai le même problème que vous des insectes brun. Est finalement vous avez trouvé une solution et il s'agit de quoi .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kahina
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/11/2022

[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous Empty
MessageSujet: insectes brun chez moi il s'agit de quoi et c'est quoi la solution   [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous EmptyJeu 17 Nov 2022 - 23:40

[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous 20221112
[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous 20221112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous Empty
MessageSujet: Re: [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous   [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rhyparochromus vulgaris] Insecte inconnu qui se ballade chez nous..
» Insecte Brun marron tout petit ??
» Identification : petit insecte marron dans SDB
» [Anobiidae] tout petit insecte marron
» ID Petit insecte chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: