INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide ! je suis envahie ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide ! je suis envahie ... Empty
MessageSujet: besoin d'aide ! je suis envahie ...   besoin d'aide ! je suis envahie ... EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:17

Bonjour,
ma salle de bain est envahie par des insectes, il font 1 à 2 mm
mais je ne trouve pas d’où ils viennent
et donc comment m'en débarrasser (je suis en maison en region parisienne)

SVP aidez moi

https://i.servimg.com/u/f11/14/56/87/61/0814b_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/14/56/87/61/0821b_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/14/56/87/61/0819b_11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

besoin d'aide ! je suis envahie ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je suis envahie ...   besoin d'aide ! je suis envahie ... EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:57

ça me semble être des thrips (ordre des thysanoptères), qu'on appelle souvent bêtes d'orages, car émergeant en masse par temps chaud et lourd (comme la semaine dernière), souvent à l'approche des orages. Ce sont souvent des pollinisateurs, en tout cas rien à craindre pour nous. Elles viennent de l'extérieur à mon avis, et devraient disparaitre progressivement avec le temps frais qui revient.

PS : avec quoi fais-tu ce genre de photos ? Pour des si petites bêtes, la qualité est plutôt pas mal !

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide ! je suis envahie ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je suis envahie ...   besoin d'aide ! je suis envahie ... EmptyVen 30 Juin 2017 - 9:44

merci pour votre réponse, j'ai regardé sur internet et je ne pense pas que ce soit des thrips.

ça nous embête depuis plus d'un an car ils viennent dans nos cheveux, ça nous demange enormement, soit ils nous piquent soit pondent leurs oeufs, je ne sais pas trop, on a longtemps pensé qu'on avait des poux (on s'est traité avec des produits) pour finalement découvrir que ces insectes ne sont pas des poux ...
on n'en peut plus, il faut qu'on arrive à s'en débarrasser alors si qqn peut nous aider à y voir plus clair ...

pour les photos j'ai utilisé une camera microscope (DINO-LITE) reliée à un ordi.
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 09/05/2015

besoin d'aide ! je suis envahie ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je suis envahie ...   besoin d'aide ! je suis envahie ... EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:02

Un bon pharmacien pourrait te renseigner si tu lui apporte desbestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide ! je suis envahie ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! je suis envahie ...   besoin d'aide ! je suis envahie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide ! je suis envahie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!!!!!
» indentification phasme besoin daide
» help!! je suis envahie
» besoin daide pour identifier des insectes qui grouillent dans mes ventillations
» Quelle est cette insecte svp ?je suis envahie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: