INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est bientôt le moment...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

C'est bientôt le moment... Empty
MessageSujet: C'est bientôt le moment...   C'est bientôt le moment... EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:42

Bonjour,comme indiqué dans le titre la saison entomologique arrive rapidement .Les beaux jours sont là. sunny
Il serait interessant de nouer des contacts avec nos amis Canadiens pour éventuellement faire des échanges de coléoptères,de lépidoptères etc..

Donc à vos filets.kristof cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

C'est bientôt le moment... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt le moment...   C'est bientôt le moment... EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:29

Je veux rien promettre cette année, je me suis rendu compte l'an dernier que c'est plus difficile que je le pensait de constituer un colis "valable".
Mais comme j'ai l'intention d'affiner mes techniques de piègeage cette année, on va bien voir ce que ca va donner plus tard en saison.

Je vais passer un message sur le forum de l'aeaq. Leur dire de se connecter ici si ils sont intéresser.
Mais faut dire que chez moi, ca ne ressemble pas à un début de saison du tout...
Il reste quoi, 3 mètre de neige au sol dans ma cour...
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

C'est bientôt le moment... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt le moment...   C'est bientôt le moment... EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:59

Bonjour Mad,tu me diras chaque chose en son temps.Il est vrai qu il y a un gros décalage niveau température entre la France et le Québec.Déjà dans ma région(Bretagne)la neige est un évenement.

J'ai vu dans mon petit coin ça et là quelques Inachis io,Nymphalis polychloros,Gonepteryx rhamni(hivernant)etc...

... la saison commence à peine.Il est clair que le piègeage est plus intéressant surtout pour les coléoptères,carabes,longicornes,cétoines.

Au plaisir de te lire.kristof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

C'est bientôt le moment... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt le moment...   C'est bientôt le moment... EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:15

Tu t'intéresse a quel famille en particulier déja?

J'ai recu pas mal de doc sur le piègeage cette hiver, je devrais peut-être pouvoir fournir un peu plus de gens cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

C'est bientôt le moment... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt le moment...   C'est bientôt le moment... EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:48

Pour ma part, je crois que j'aurais surtout des bêtes de Grèce cette année. Les chasses en France vont être réduites!

Mad', as-tu reçu la liste des bêtes du précédent colis que je t'ai envoyé il y a quelques temps sur ton mail?

Stéph
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

C'est bientôt le moment... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt le moment...   C'est bientôt le moment... EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:45

Salut !
Je recherche particulièrement les Cetonidae comme Osmoderma,Gnorimella,Trichiotinus etc...

Les carabidae comme Calosoma,Carabus. Je n'ai aucune de ces espèces...D'ailleurs je n'ai même pas un seul coléo de ton pays Confused

Certains papillons genre Saturnidae , Nymphalidae ,Papilionidae m'intéresseraient aussi.

A noter que j'ai actuellement des Carabus,Cetonidae et papillons près à être échangés.

kristof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Victor Vermette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/03/2008

C'est bientôt le moment... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt le moment...   C'est bientôt le moment... EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:03

Salut à tous,

je ne sais paspourquoi je n'ai pas suivi l'initiative de mon pote Madscientist plus tôt et ne me suis pas inscrit à ce forum plus vite mais bon... comme on dit chez moi: Vieux motard que j'aimais...

à moins que ce soit Mieux vaut tard que jamais...

Enfin...

Je suis très partant pour des échanges. Je suis collectionneur de coléos et de lépidos alors on peut s'arranger. Pour les Carabus, Osmoderma, etc.. je les croise régulièrement chaque été...

J'attends de savoir si il a potentiel d'échange avec toi Kristof. Si oui, écris-moi par e-mail pour des détails sur les espèces que tu veux et ce que tu peux m'envoyer en échange.

Moi
victor_vermette@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

C'est bientôt le moment... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt le moment...   C'est bientôt le moment... EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:06

Bonjour Victor,je vais t'expédier ma liste et je pense qu'il y aura des bestioles qui retiendront ton attention.
kristof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

C'est bientôt le moment... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt le moment...   C'est bientôt le moment... EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:33

Bonsoir Victor,je t'ai envoyé un mail.kristof Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

C'est bientôt le moment... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt le moment...   C'est bientôt le moment... EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:16

Entomofou a écrit:
Mad', as-tu reçu la liste des bêtes du précédent colis que je t'ai envoyé il y a quelques temps sur ton mail?

Oui, bien recu.
Je prépare d'ailleur quelques photos que je vais t'envoyer pour déchiffrer certaine information.

Salut Vic.
Je confirme à tous que vous pouvez avoir entière confiance en lui, je le connais personellement.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

C'est bientôt le moment... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt le moment...   C'est bientôt le moment... EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:11

Bonjour,en général je suis peu déçu ,les entomologistes sont des gens sérieux thumleft
kristof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Contenu sponsorisé





C'est bientôt le moment... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt le moment...   C'est bientôt le moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bientôt le moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: