INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés

Aller en bas 
+4
Madscientist
lucile
Morpion
Étienne Leclerc
8 participants
AuteurMessage
Étienne Leclerc
Psychopapatte
Étienne Leclerc


Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2007

Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés EmptyMer 19 Mar 2008 - 2:54

Bonjours, comme je vois la saison commence en France ! Vous êtes chanceux ...
Il est temps de pensé aux échanges Québec/France, surtout que la demande à l'air d'être présente, alors avis aux intéressés.

Ceux qui voudrait faire des échanges , vous pouvez me le faire savoir en répondant tout simplement à ce message ( MP). Vous n'avez qu'à énuméré les familles qui vous intéresse.Si vous n'êtes pas familiez avec les insectes du Québec , mais que vous désirez tout de même avoir par exemple des coléoptères ou des lépidoptères , je peux vous faire des suggestions.

Ce que j'ai habituellement de très disponible :

- Catocala ( plusieurs espèces )
-Noctuidae variés
-Hyménoptères pour les intéressés
-Nymphalidae
-Lyceanidae

Ceci réprésente des groupes que j'ai habituellement en bonne quantité. Pour ce qui est des autres ( ex: Saturnidae, sphingidae ect..) il va surement avoir des possibilités.Je sais qu'il a beaucoup de demande côté coléoptères , surtout cérambicides, ce n'est pourtant pas une famille que je n'églige vous pouvez être sûre... La plupart du temps c'est la quantité qui fait défaut.
POur ma part, je ne suis pas très difficile , j'aimerais me monter une collection des hyménoptères de la France, alors n'importe quoi est bon, mais j'ai une préférence pour les Apoides, mais bien sûre les Vespides,les Polistines, Mutilides ( j'adore ) et les Symphites sont de mise.
envoyez-moi vos demandes, je vais pouvoir vous en dire plus.

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:03

Moi c'est tout ce qui est lepido... pour le moment je n'ai quasiment rien du Québec et d'Amérique du nord (genre 4-5 espèces sur plus de 2000 en collection Rolling Eyes ) donc je dirais que tout me conviendrais.

Je n'ai pour le moment rien à échanger (du moins rien de ce que tu recherche) mais je vais chasser tout ça dès que le temps le permettra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:10

Idem (mais plutot lépidoptères hétérocères), mais moi c'est du vivant que je cherche (envois de chrysalides ou d'oeufs). Je suis plus élevage et photo que naturalisation, mais je pourrai toujours faire un ptit effort de "présentation"!

Ps : je n'ai actuellement rien en lépido, mais l'offre reste valable toute la saison je pense !

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:16

Ps : toujours interessée par votre très commune anisote de l'érable (Dryocampa rubicunda) !
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:19

Je vais peut-être avoir plus de chance cette année, un peu plus d'expérience en élevage maintenant.
J'avais trouver les anisotes, mais jamais été capable d'obtenir une ponte...
Revenir en haut Aller en bas
Étienne Leclerc
Psychopapatte
Étienne Leclerc


Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2007

Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: réponse   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés EmptyVen 21 Mar 2008 - 2:28

Pour Morpion , c'est noté. Je vous redonne des nouvelles plus tard en été.Pour Lucile, je suis désolé de dire que je désire qu'envoyer du mort.Pour ton Anisote de l'érable cela va certe pas être un problème d'en capturer.
Pour le vivant, pour ma part, j'en échange quand je connais bien le receveur.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:56

Bonjour,Etienne éventuellement je serais bien interessé par un échange d'autant que j'ai quelques hymenoptères en stock mais surtout du "coléo"et du papillon.

Bien sur les coléoptères comme les Cetonidae,Osmoderma ,Carabidae (Calosoma)et quelques lépidoptères Nymphalidae,Papilionidae,sont mes préférences.

kristof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
nomion
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
nomion


Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/12/2006

Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:42

Bonjour !
je suis très interéssé par des échanges de lépidoptères
diurnes, nymphalidae,satyridae, mais toutes les familles de
rhopalocères me conviennent
Je peux offrir en échanges des papillons de france, de chine, de madagascar
ou d'afrique (surtout des nymphalidae et papilionidae......
je pourrais envoyer une liste ....
cordialement
nomion
Revenir en haut Aller en bas
Étienne Leclerc
Psychopapatte
Étienne Leclerc


Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2007

Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: réponse à kristof et nomion   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:12

Vos demandes sont entendu et bien noté. Tout au long de l'été je peux vous donner des nouvelles ou de l'avancement des collectes qui seront destiné à mes amis les Français.Je peux aussi envoyer des photos des captures pour vous donner un idée lorsque la saison sera avancée.

merci pour vos réponses

Il reste encore au moins 4 semaine de neige au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:48

Bonjour Etienne,très bonne idée les photos.Cette façon de faire je la pratique souvent avec mes autres contacts.
Cela donne une vue d'ensemble des insectes expédiés.
A bientôt pour des échanges.
kristof. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
jmm
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/07/2008

Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: Documentation et specimens   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:43

Bonjour,

Je suis a la recherche de documentation et de speciment sur les cetoinidae nord americaines.
J'echange des cetoines du monde entier, ainsi que bien d'autres familles.

En vous remerciant
Jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc Tussac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/08/2008

Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: Echanges Hymenoptères.   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:37

Je découvre votre message autour(hui.
Je suis intéressé par des échanges d'hyménoptères; familles Sphecidae, Scoliidae, Tiphiidae, Vespidae, Chrysididae.
Si cela correspond à vos attentes, contactez moi sur marctussac@tele2.fr
Au plaisir de vous lire
Marc Tussac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty
MessageSujet: Re: Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés   Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échange Québec/France pour cet été, avis aux intéressés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: