INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Site pour vendre ses insecte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisée
Psychopapatte
Elisée


Age : 21
Localisation : Tarn et Garonne Boudou
Date d'inscription : 24/08/2017

Site pour vendre ses insecte Empty
MessageSujet: Site pour vendre ses insecte   Site pour vendre ses insecte EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:18

Bonjour a tous;

J'aimerais savoir si vous connaissez des site pour pouvoir vendre ses insecte? Smile
Et je ne comprend pas; on ne peut pas vendre nos insecte sur se forum? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Site pour vendre ses insecte Empty
MessageSujet: Re: Site pour vendre ses insecte   Site pour vendre ses insecte EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:05

Salut:

La vente des insectes sur le forum est on va dire interdite sur le papier mais pas dans la pratique sous réserve que le mot "vente" ne soit pas clairement stipulé dans le message affiché sur le forum (en gros la transaction si elle se fait doit avoir lieu par mp).

Pour d'éventuels sites je n'en connais pas peut-être dans des groupes Facebook ou des forums de terrariophilie non limités aux reptiles. Après sache qu'il vaut mieux faire preuve d'un minimum d'activité avant de vouloir vendre.

Si c'est pour de l'insecte destiné à la collection ebay si tu sais parler les langues étrangères Wink.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Elisée
Psychopapatte
Elisée


Age : 21
Localisation : Tarn et Garonne Boudou
Date d'inscription : 24/08/2017

Site pour vendre ses insecte Empty
MessageSujet: Re: Site pour vendre ses insecte   Site pour vendre ses insecte EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:28

Donc si je veux vendre sur le forum je ne peut pas m'être de sujet? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Site pour vendre ses insecte Empty
MessageSujet: Re: Site pour vendre ses insecte   Site pour vendre ses insecte EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:31

Exemple clair

"Bonjour j'ai de dispo x couples de Y à échanger Sinon me contacter en mp" Ou "j'ai des larves de x² dispo n'hésitez pas à me mp pour plus d'informations".
Ici aucune allusion de vente n'est clairement visible.

Les ventes ne sont plus tolérées de manière visible car en raison de nombreux litiges qui terminaient en règlement de comptes la modération en a eu un peu assez de faire la police.
Une vente peu avoir lieu mais la ou les modos ne vont pas c'est à dire par messages privés.

Et afin d'éviter un tollé qui m'a valu quelques mp de personnes mécontentes la vente est restée autorisée concernant le matériel qu'il soit pour l'élevage la chasse d'insectes, de vieilles collections ou de matériel pour la collection comme un meuble de rangement.

Voila ce qu'il faut bien comprendre sinon je t'invite à mp wollastoni qui tranchera sur la quesiton vu que cela n'a pas été modifié.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Elisée
Psychopapatte
Elisée


Age : 21
Localisation : Tarn et Garonne Boudou
Date d'inscription : 24/08/2017

Site pour vendre ses insecte Empty
MessageSujet: Re: Site pour vendre ses insecte   Site pour vendre ses insecte EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:41

OK merci beaucoup, j'ai bien compris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site pour vendre ses insecte Empty
MessageSujet: Re: Site pour vendre ses insecte   Site pour vendre ses insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site pour vendre ses insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site pour classification
» bravo pour ce site
» Un site sympa pour les coléoptéristes.
» Recherche site pour coléopteres ?
» Je recrute pour la création d'un site sur les insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: