INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Blattella germanica] Identification blatte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnnaM
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/10/2017

[Blattella germanica] Identification blatte Empty
MessageSujet: [Blattella germanica] Identification blatte   [Blattella germanica] Identification blatte EmptyMar 24 Oct 2017 - 14:01

Bonjour,

J'ai emménagée il y a un mois dans un appartement au 2ème étage dans une résidence neuve à Marseille.
Sur ma terrasse, la nuit, j'ai pu apercevoir à plusieurs reprises des blattes (4 pour être exacte).

Elles ne semblent pas être effrayées par la lumières car à deux reprises elles étaient dans des endroits très éclairées. Aussi, elles n'ont pas réagit à la lumières du flash. Pour les deux autres observées elles étaient dans des endroits sombres, mais assez proche des zones allumées.
Je vérifie quotidiennement mon appartement, je n'ai pas trouvé pour le moment de blatte à l’intérieur de mon appartement.

Au niveau des dimensions je dirais à vu d'oeil qu'elles mesurent entre 1 et 2 cm.
J'ai pu prendre en photo qu'une seule blatte, mais elles étaient je pense toutes similaires.

Pouvez m'aider à identifier leurs espèces afin que je puisse savoir comment faire pour m'en débarrasser?

Comme beaucoup de monde j'ai une véritable phobie des cafards, je suis vraiment terrifiée à l’idée que mon appartement soit envahit...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

[Blattella germanica] Identification blatte 20171010
[Blattella germanica] Identification blatte 20171011
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

[Blattella germanica] Identification blatte Empty
MessageSujet: Re: [Blattella germanica] Identification blatte   [Blattella germanica] Identification blatte EmptyMar 24 Oct 2017 - 14:21

Pas une super bonne nouvelle, c'est un juvénile de Blattella germanica (vue les deux bandes noires du thorax), espèces d'origine tropicale qui s'est acclimatée aux intérieurs humides et pas très propres chez nous. Elles ne sont peut-être pas installées chez toi, viennent peut-être d'un voisin si tu n'en as pas dans ton appart. Mais ces bêtes sont effectivement nocturnes, se cachent bien en journée.
Pas vraiment de remède miracle pour s'en débarrasser, faut nettoyer à fond et aérer (ou faire diminuer l'humidité) pour éliminer les sources de nourriture et les conditions de vie optimales de l'insecte.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnnaM
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/10/2017

[Blattella germanica] Identification blatte Empty
MessageSujet: Re: [Blattella germanica] Identification blatte   [Blattella germanica] Identification blatte EmptyMar 24 Oct 2017 - 14:46

Merci pour la rapidité de ta réponse.
C'est ce que je pensais et redoutais après avoir fais des recherches...
Niveau hygiène je ne peux pas faire mieux, j'ai toujours était (trop) maniaque, d'autant plus après avoir fais cette découverte ça vire à l’obsession..
Donc je ne vois pas de solution pour éviter l'invasion..
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

[Blattella germanica] Identification blatte Empty
MessageSujet: Re: [Blattella germanica] Identification blatte   [Blattella germanica] Identification blatte EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:27

Faut peut-être enquêter du côté des voisins dans ce cas-là.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnnaM
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/10/2017

[Blattella germanica] Identification blatte Empty
MessageSujet: Re: [Blattella germanica] Identification blatte   [Blattella germanica] Identification blatte EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:40

T'as raison je pense que je vais devoir aborder ce sujet avec mon voisin... A chaque fois que j'ai vu une blatte c'était sur ou en dessous le mur qui me sépare de lui.
Encore merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blattella germanica] Identification blatte Empty
MessageSujet: Re: [Blattella germanica] Identification blatte   [Blattella germanica] Identification blatte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blattella germanica] Identification blatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification "blatte"
» [Blatella germanica] Qu'est ce que c'est ? Une blatte ?
» Aide identification blatte
» [Ectobius vinzi] Identification blatte
» Identification Blatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: