INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Scutigera coleoptrata] Scolopendre???

Aller en bas 
+2
Madscientist
Papysig
6 participants
AuteurMessage
Papysig
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/04/2008

[Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Empty
MessageSujet: [Scutigera coleoptrata] Scolopendre???   [Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:40

Bonjour a tous

J'ai trouvé cette espèce de mille patte hier soir dans ma salle de bain et visiblement, il n'est pas le seul ( j'en ai vu de tout petit également). Pour info, il se déplace très rapidement et mesure approximativement 7 cm. Pourriez vous me dire de qu'elle espèce sagit il?

https://servimg.com/view/11366475/7

https://servimg.com/view/11366475/8

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

[Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Empty
MessageSujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Scolopendre???   [Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:25

Une espèce de Scutigère à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

[Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Empty
MessageSujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Scolopendre???   [Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:41

Il s'agit de Scutigera coleoptrata

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Papysig
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/04/2008

[Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Empty
MessageSujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Scolopendre???   [Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:16

merci stéphane
Revenir en haut Aller en bas
vict49
Grand Psychopapatte
vict49


Localisation : cholet
Date d'inscription : 30/04/2007

[Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Empty
MessageSujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Scolopendre???   [Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:35

Bonjour,
je l'ai vu manger le corps de mes papillons. Mes papillons étaient sur un étaloir.

@+


Dernière édition par vict49 le Sam 12 Avr 2008 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

[Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Empty
MessageSujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Scolopendre???   [Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:08

Attention, ce n'est pas un Scolopendre, qui fait partie de l'ordre des Scolopendromorpha, mais un Scutigeromorpha.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
dier
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/05/2008

[Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Empty
MessageSujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Scolopendre???   [Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:37

bonjour j'en ai trouver chez moi aussi et je pense avoir été victime d'une de ses morsures et d'avoir fait une réactions allergiques .Douleur tres vive impression de chaleur et engoudissement du pied pendant 12h environ.Pire qu'une piqure de guépe.Voila faut faire attention quand même.
A+
dier
Revenir en haut Aller en bas
Papysig
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/04/2008

[Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Empty
MessageSujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Scolopendre???   [Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:38

Bonjour a tous

Pour info, elles sortent des syphons de ma baignoire et de mes éviers de salle de bain!!

J'ai également été victime de leur morsure et j'ai souffert [Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Icon_cry ! Je souhaite si possible me débarrasser de ces Scutigeromorpha. Meme mon chat n'en veut pas... [Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Icon_lol

Avez vous des solutions?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

[Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Empty
MessageSujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Scolopendre???   [Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:36

Au lieu de déterrer des sujets de presque un an, autant en créer un nouveau à mon avis...
Pour ma part je ne crois pas que les piqures de scutigères soit fréquentes, c'est un insecte très craintif...
C'est comme certaines personnes qui prétendent avoir été piquées par des araignées sous prétexte qu'ils ont eu une grosse bosse sur la peau avec chaleur et forte démangeaison, dans 90% des cas c'était juste un moustique qui à juste un peu forcé sur la dose.
Faut également savoir que penser qu'on a été piqué par un scolopendre peut également être source d'aggravation d'une banale piqure de moustique (bonjour l'effet placebo).

Personnellement, et pour répondre à ta question, j'ai eu des scutigères dans ma salle de bain et bien que je n'ai jamais eu de problèmes, je n'en trouve presque plus depuis qu'on à amélioré l'aération, avant c'était un peu trop humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Empty
MessageSujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Scolopendre???   [Scutigera coleoptrata] Scolopendre??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scutigera coleoptrata] Scolopendre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myriapode - Scutigera coleoptrata (centipède)
» Photomicrographie - Myriapode - Scutigera coleoptrata (centipède)
» [Scutigera coleoptrata] Que de pattes mais qui est-ce?
» [Scutigera coleoptrata] Un insecte dans ma maison
» issus coleoptrata peut-être bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: