INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraTop 100 InsectesLivres entomologiquesFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

combattre lespuces installées dans le bois de chauffage

AuteurMessage
gwena29770
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   Dim 29 Oct 2017 - 10:31

Bonjour

Je voudrais de l'aide.
En effet des puces se sont installées dans mon bois de chauffage et pullule dans mon garage.
j'ai déjà utilisé des fumigènes mais rien n'y fait.
Pouvez-vous me donner des conseils sachant que ma compagne est allergiques aux piqures de puces.7

Gwena
Revenir en haut Aller en bas
LFNC
Psychopapatte

MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   Dim 29 Oct 2017 - 14:41

Yo.

Est-on sûr que ce sont bien des puces? Tu n'as pas à tout hasard la possibilité de prendre une photo de ces bestioles, même sommaire, pour confirmer leur identité?
Sinon tu as des animaux? Parce que quand même à terme les puces ont besoin d'un hôte... Le mieux si c'est le cas serait de le ou les traiter. Après si tu tapes puces + bois ou parquet sur le net tu trouveras plein de pages qui t'aident à t'en débarrasser, de manières plus ou moins bios, ça dépend...
Par exemple > http://www.toutpratique.com/5-La-maison/69-La-lutte-anti-acarien-et-la-lutte-anti-insectes-cafards-mites-punaises-etc-/4746-Les-puces.php ou http://www.penntybio.com/content/80-la-puce-de-parquet
Sylvain78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   Dim 29 Oct 2017 - 15:13

ça m'étonnerais quand même que des puces aillent loger dans du bois. Et bombarder d'insecticide hormis que ça risque de bien t'intoxiquer ça risque de ne pas être la solution surtout sur du bois qui va brûler.

gwena29770
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   Lun 30 Oct 2017 - 18:09

Bonsoir

je m'étais mal exprimé les puces ne sont pas dans le bois mais dans le tas de bois...

Gwena
Robert Dessy.
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   Mar 31 Oct 2017 - 17:19

Tu les brules !!! N'importe quoi. Rolling Eyes
Sylvain78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   Mar 31 Oct 2017 - 20:45

C'est quoi comme type de bois? Du bois brut destiné à une cheminée poêle ou du transformé style granulé de bois?

Si vraiment des puces vont se cacher dedans (je reste dubitatif quand même et sans photos aucune certitudes que ça doit des puces beaucoup d'insectes sautent et ont l'apparence d'une puce.) Mettez-le dehors et cela règle le problème sinon le problème finiras par se résoudre de lui-même vu que vous allez l'utiliser pour votre cheminée (chez moi j'ai déjà entamé mon stock.)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   

combattre lespuces installées dans le bois de chauffage
Page 1 sur 1