INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 combattre lespuces installées dans le bois de chauffage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gwena29770
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/10/2017

combattre lespuces installées dans le bois de chauffage Empty
MessageSujet: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   combattre lespuces installées dans le bois de chauffage EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:31

Bonjour

Je voudrais de l'aide.
En effet des puces se sont installées dans mon bois de chauffage et pullule dans mon garage.
j'ai déjà utilisé des fumigènes mais rien n'y fait.
Pouvez-vous me donner des conseils sachant que ma compagne est allergiques aux piqures de puces.7

Gwena
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

combattre lespuces installées dans le bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   combattre lespuces installées dans le bois de chauffage EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:41

Yo.

Est-on sûr que ce sont bien des puces? Tu n'as pas à tout hasard la possibilité de prendre une photo de ces bestioles, même sommaire, pour confirmer leur identité?
Sinon tu as des animaux? Parce que quand même à terme les puces ont besoin d'un hôte... Le mieux si c'est le cas serait de le ou les traiter. Après si tu tapes puces + bois ou parquet sur le net tu trouveras plein de pages qui t'aident à t'en débarrasser, de manières plus ou moins bios, ça dépend...
Par exemple > http://www.toutpratique.com/5-La-maison/69-La-lutte-anti-acarien-et-la-lutte-anti-insectes-cafards-mites-punaises-etc-/4746-Les-puces.php ou http://www.penntybio.com/content/80-la-puce-de-parquet
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

combattre lespuces installées dans le bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   combattre lespuces installées dans le bois de chauffage EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:13

ça m'étonnerais quand même que des puces aillent loger dans du bois. Et bombarder d'insecticide hormis que ça risque de bien t'intoxiquer ça risque de ne pas être la solution surtout sur du bois qui va brûler.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
gwena29770
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/10/2017

combattre lespuces installées dans le bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   combattre lespuces installées dans le bois de chauffage EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:09

Bonsoir

je m'étais mal exprimé les puces ne sont pas dans le bois mais dans le tas de bois...

Gwena
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Robert Dessy.


Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 13/12/2015

combattre lespuces installées dans le bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   combattre lespuces installées dans le bois de chauffage EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:19

Tu les brules !!! N'importe quoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

combattre lespuces installées dans le bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   combattre lespuces installées dans le bois de chauffage EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:45

C'est quoi comme type de bois? Du bois brut destiné à une cheminée poêle ou du transformé style granulé de bois?

Si vraiment des puces vont se cacher dedans (je reste dubitatif quand même et sans photos aucune certitudes que ça doit des puces beaucoup d'insectes sautent et ont l'apparence d'une puce.) Mettez-le dehors et cela règle le problème sinon le problème finiras par se résoudre de lui-même vu que vous allez l'utiliser pour votre cheminée (chez moi j'ai déjà entamé mon stock.)

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Franjo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/06/2022

combattre lespuces installées dans le bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   combattre lespuces installées dans le bois de chauffage EmptySam 4 Juin 2022 - 7:49

Bonjour j ai le même problème que gwena, avez-vous trouvé une solution? Il s agit bel et bien de puces (voir photo) qui viennent probablement du bois extérieur de mon chalet (chalet centenaire dans les montagnes suisses ) ou alors dans le bois de chauffage de sapin empilé contre les murs. Mon bébé se fait dévorer dès qu il joue a l exterieur et je ne sais pas quoi faire. Nous n avons jamais eu d animaux et ne comprends pas d où elles viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Franjo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/06/2022

combattre lespuces installées dans le bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   combattre lespuces installées dans le bois de chauffage EmptySam 4 Juin 2022 - 7:52

Voici la photo que j ai téléchargée
https://i.servimg.com/u/f72/20/43/05/46/20220310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combattre lespuces installées dans le bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: combattre lespuces installées dans le bois de chauffage   combattre lespuces installées dans le bois de chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combattre lespuces installées dans le bois de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de ces petites bêtes dans mon bois de chauffage
» Nombreux insectes inconnus dans bois de chauffage
» Larves bois de chauffage
» Bois de chauffage avec larves !!! risques pour charpente en pin ?
» Encore un parasite du bois de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: