INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 insecte a donner espece rare!!!

Aller en bas 
+2
SKIPPY
tmebiame808
6 participants
AuteurMessage
tmebiame808
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/11/2017

insecte a donner espece rare!!! Empty
MessageSujet: insecte a donner espece rare!!!   insecte a donner espece rare!!! EmptySam 18 Nov 2017 - 10:04

bonjour a tous ,j'ai cette variété d'insecte devant ma court chaque matin j'aimerai connaitre sa valeur et si il y'a des interesser on pourrait trouver un arrangement pour que je vous les fasse parvenirinsecte a donner espece rare!!! 20171113insecte a donner espece rare!!! 20171112
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

insecte a donner espece rare!!! Empty
MessageSujet: Re: insecte a donner espece rare!!!   insecte a donner espece rare!!! EmptySam 18 Nov 2017 - 13:42

Salut
ça ressemble a un xylotrupes mais pas sûre, ou habite tu...?
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIERLG
Psychopapatte



Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 16/11/2016

insecte a donner espece rare!!! Empty
MessageSujet: Re: insecte a donner espece rare!!!   insecte a donner espece rare!!! EmptySam 18 Nov 2017 - 14:39

Bonjour,

Oui !de quel pays êtes vous!!

La bestiole n'a pas l'air très fraiche, est-elle vivante!!

Salutations Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

insecte a donner espece rare!!! Empty
MessageSujet: Re: insecte a donner espece rare!!!   insecte a donner espece rare!!! EmptySam 18 Nov 2017 - 17:23

Augosoma, probablement centaurus... Bête africaine...

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

insecte a donner espece rare!!! Empty
MessageSujet: Re: insecte a donner espece rare!!!   insecte a donner espece rare!!! EmptySam 18 Nov 2017 - 17:29

Sans vouloir insinuer quoique-que-ce-soit ne sais même pas ce qu'est un machaon et basé au cameroun si j'en crois les messages reçus j'aime pas faire de l'affabulation mais ça sent le sapin.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

insecte a donner espece rare!!! Empty
MessageSujet: Re: insecte a donner espece rare!!!   insecte a donner espece rare!!! EmptySam 18 Nov 2017 - 18:02

Entomofou a écrit:
Augosoma, probablement centaurus... Bête africaine...

Oui maintenant que tu le dit, de la façon dont-il était photographié je lui voyais une corne céphalique bifide, mais finalement en comparaison des miens, je confirme.

Il ne faut pas faire de l'Afrique une généralité, mais je pense aussi aux senteurs de sapins Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
stef insect
Grand Psychopapatte
stef insect


Age : 64
Localisation : lescure 09
Date d'inscription : 04/05/2013

insecte a donner espece rare!!! Empty
MessageSujet: Re: insecte a donner espece rare!!!   insecte a donner espece rare!!! EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:46

Moi je dis que le sapin ça ne sent pas comme ça. zetfou !
Revenir en haut Aller en bas
tmebiame808
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/11/2017

insecte a donner espece rare!!! Empty
MessageSujet: Re: insecte a donner espece rare!!!   insecte a donner espece rare!!! EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:40

bjr oui elle est vivante ,j'aimerai faire des affaires avec ces bestioles pouvez vous m'aidez?
Revenir en haut Aller en bas
tmebiame808
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/11/2017

insecte a donner espece rare!!! Empty
MessageSujet: Re: insecte a donner espece rare!!!   insecte a donner espece rare!!! EmptyDim 19 Nov 2017 - 21:42

mon pays est le cameroun et ceci n'est pas un sapin je peut toujours vous l'envoyer pour prouver ma sincerité a quiconque est intersser pour des echanges et autre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

insecte a donner espece rare!!! Empty
MessageSujet: Re: insecte a donner espece rare!!!   insecte a donner espece rare!!! EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:06

Quand on dit que ça sent le sapin, c'est quand gros ça sent l'arnaque, comme il y en à très souvant,
mais au cas ou tu soit de bonne intention, ta bête vaut environ 10/15€ pcs, si ça peut t'aider,
mais sur ce site il n'y a que l'échange qui à cours.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

insecte a donner espece rare!!! Empty
MessageSujet: Re: insecte a donner espece rare!!!   insecte a donner espece rare!!! EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:58

Bonjour.

Alors mon but n'était pas de lancé un tollé mais malheureusement l'Afrique est connue pour ses arnaques en tout genres et l'entomologie n'échappe absolument pas à la règle assez de personnes se sont faîtes avoir pour classer ce pays en liste noire. Ensuite ne même pas savoir ce qu'est un machaon ni même ou le trouver je trouve ça un peu gros. Désolé mais tu t'es grillé pour moi à ce moment la raison du pourquoi je n'ai même pas pris la peine de répondre au mp.

Pour le reste skippy a bien souligné ici c'est l'échange d'insectes qui prime pas le commerce. De même la vente d'insectes n'est pas autorisée autre que sous mps ou la modération n'interviendra pas sur ce forum ce n'est pas sa politique de devenir une plate-forme de commerce et n'en a pas la vocation.

Si tu veux faire de la vente libre à toi mais c'est hors de ce forum il y a ebay pour ça et la tu pourra te forger une réputation.

Bonne continuation.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insecte a donner espece rare!!! Empty
MessageSujet: Re: insecte a donner espece rare!!!   insecte a donner espece rare!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insecte a donner espece rare!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: