INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 CUBA législation et espèces locales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:08

Bonjour à tous
Me rendant à CUBA Varadèro pour une petite semaine en Février, pour farniente  Smile ,
je me posai la question sur les lois du pays concernant la chasse entomologique, autorisée ou pas, espèces protégées ou pas...?
Quelles bêtes trouver sur place et par quels moyens, pièges aériens ou enterrés...?sachant qu"une semaine , c'est court.
Sur Map satellite, j'ai repéré une belle zone boisée à 1 heure de route "San Miguel de los banos", si vous avez des coins de chasse à coté de Varadero, je suis preneur  Wink .
Merci


Dernière édition par SKIPPY le Mar 21 Nov 2017 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:47

Il faudrait que je demande à un contact dès que je le croise j'essayerais d'avoir des infos.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:22

Salut Skippy.

Alors de ce que je sais la collecte n'est pas autorisée il faut justifier d'un permis de collecte pas de précisions concernant ou demander surtout que le pays c'est ouvert que récemment je pense que si tu contacte leur environnement local tu auras ta réponse mais avoir le permis d'ici 2 mois sans compter qu'on approche des fêtes me semble sérieusement mal engagé.
Dans tout les cas pense à venir raconter tes démarches qui je l'espère vont servir à d'autres. Wink et bonne farniente.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:50

Ok, merci,
j'irai voir en douane à mon débarquement à l'aéroport, dés fois que.

Bizzar que personne n'est pas plus de renseignement, je ne suis quand même pas le seul entomo à être allé là bas...?
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:21

Bas disons que depuis pas mal d'années les US avaient imposé leur veto sur ce pays donc Mr. Green

Pose ta question sur l'autre forum certains pourront t'aider pour ma part je n'ai guère plus d'infos actuellement.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:48

Salut skippy.

Donc apparemment il faut faire une demande de permis.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
stef insect
Grand Psychopapatte
stef insect


Age : 64
Localisation : lescure 09
Date d'inscription : 04/05/2013

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptySam 16 Déc 2017 - 5:55

Sylvain78 a écrit:
Salut skippy.

Donc apparemment il faut faire une demande de permis.


Sinon ils vont te remonter les bretelles zetfou !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptySam 16 Déc 2017 - 10:40

Demander un permis me semble compliqué , ne sachant pas ou demander,
sur place peut être à l'aéroport ...?,
sinon pour quelques bêtes , je prendrai le risque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptySam 16 Déc 2017 - 17:06

Salut Pascal. Comment vas-tu depuis ?.
En fait maintenant il faut une demande de permis dans tous les pays !. Même la Malaisie et l'Indonésie s'y sont mises. Alors si sa peut t'aider. Pour ma part je suis passé par voyage sur mesure. Au final c'est pas plus cher. Et il s'occupe des permis et de la législation en vigueur. (papier et tout le tsoin tsoin.) bien sur tu vas repayer tes bêtes à la douane pour pouvoir les sortir du pays. À toi de connaître les prix !. Mais au moins tu n'aura pas d'embrouille. Car à leur actuelle. (surtout Cuba). Si tu te fais choper avec des insectes collecté sans permis, sa s'appelle du pillage de patrimoine naturel et sa peut aller très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptySam 16 Déc 2017 - 19:13

Je prendrais pas le risque non plus. C'est moi ou il ne reste pratiquement plus un seul pays ou il est possible de chasser peinard? Même en UE j'ai l'impression qu'il reste très peu de pays ouvert.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptySam 16 Déc 2017 - 20:09

"des insectes collecté sans permis, sa s'appelle du pillage de patrimoine naturel et sa peut aller très loin"
A ouai....! quand même,
pour "voyage sur mesure" c'est trop tard , billet déjà pris en septembre,
je part avec femme et grands enfants, donc je ne voulais prendre seulement les bêtes passant à ma porter Very Happy Wink
Bien camouflé au fond de la valise...? oups, ils sont entrés à l'insu de mon plein grès...!

Tout entomologiste est devenu grand délinquant aux yeux du monde entier....! au même niveau qu'un trafiquant d'armes ou revendeur de drogue, ça en devient débile si on réfléchi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptySam 16 Déc 2017 - 20:53

Même planqué au fond de la valise c'est pas spécialement une bonne idée je pense. C'est comme la roulette russe tu peux tomber sur un douanier qui n'y verra rien comme un qui veux faire un max de zèle. Et je pense que les contrôles sont assez drastiques vu que cuba est une plaque tournante du trafic de drogue.

Moi je ne le ferais pas en tout cas sinon peut-être que tu peux faire un colis mais la encore c'est très/trop risqué je pense. Même pour une dizaine de bestioles. Et le "c'est rentré la par hasard" je doute que ça va convaincre les douaniers qui généralement ne veulent de toute façon rien savoir que ça soit volontaire ou pas.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptySam 16 Déc 2017 - 21:08

ça me fait quand même bien chi.... d'aller si loin et de ne pas pouvoir profiter de ma passion comme je l'entend, et surtout comme je l'ai toujours fait.
quand au colis à part le confisquer, une fois que je serai rentré, ils ne vont quand même pas me mettre une prune de là bas, et je ne pense pas qu'un service français le fasse pour des insectes ...? si...?
Des espèces protégés au niveau mondial Ok, mais pas de simples coléo ou lépido que ce soit de Cuba ou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:44

Oh bha il reste toujours la vieille méthode de la poste.
Tu t'envoie les colis chez toi lol 😂.

Une déclaration de douane disant qu'ils n'y a rien de valeur
Et que c'est un cadeau et tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:48

Sinon, tout en soute dans des flacons plastic, bouteilles de soda, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: voyage    CUBA législation et espèces locales  EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:48

Sinon, tout en soute dans des flacons plastic, bouteilles de  soda, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptyMar 6 Mar 2018 - 20:58

Me voici de retour depuis un peu plus d'une semaine de Varadero CUBA,
malgrès le beau temps, pas de chasse miraculeuse,
en sortant de l'hôtel d'autres hôtels et lors d'excursion, trop de monde pour sortir le filet, et une semaine bien trop courte.
Du coup voici donc mon maigre butin, il y avait également periplaneta americana mais avec une désagréable odeur du coup poubelle.

CUBA législation et espèces locales  P1010510

strymon istapa cybira
CUBA législation et espèces locales  Sans_t13

Ascia monuste eubotea
CUBA législation et espèces locales  P1010511

zygéne sp...?
CUBA législation et espèces locales  P1010512

longicorne...?
CUBA législation et espèces locales  Sans_t14

dynastidae...?
CUBA législation et espèces locales  P1010513


Dernière édition par SKIPPY le Mar 6 Mar 2018 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blèz8992
Psychopapatte
Blèz8992


Age : 18
Localisation : Hauts De Seine/Yonne
Date d'inscription : 12/06/2017

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:00

Jolies bêtes!!!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  EmptyMar 6 Mar 2018 - 21:08

Si vous avez les noms des bêtes non identifié, n'hésitez pas.
Voici une petite bête suplèmentaire Smile
CUBA législation et espèces locales  P1010319
Leiocephalus carinatus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUBA législation et espèces locales  Empty
MessageSujet: Re: CUBA législation et espèces locales    CUBA législation et espèces locales  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUBA législation et espèces locales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législation maroc.
» Législation Vietnam
» Legislation
» Législation au Vitenam
» créer une association et legislation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: