INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel insecte?

Aller en bas 
+2
ChInTo
lichiere
6 participants
AuteurMessage
lichiere
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/04/2008

quel insecte? Empty
MessageSujet: quel insecte?   quel insecte? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:38

depuis 2 semaines je suis envahie de petites betes ressemblant a des toutes petites mouches. Je les bombes avec un insecticide et 2 heures aprés rebelote encore plus! elles sont collées au fenetres et ce n'est pas des moucherons. je ne sais plus quoi faire!!!! au secours svp merci
Revenir en haut Aller en bas
ChInTo
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ChInTo


Age : 41
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/06/2007

quel insecte? Empty
MessageSujet: Re: quel insecte?   quel insecte? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:55

Bonjour, si tu savais prendre une photo, ce serait plus facile pour t'aider.

Mais bon je vais quand même tenter ma chance, ca ressemblerait pas a ca?

quel insecte? FLY05

_________________
You keep the sunshine, Save me the rain...
Revenir en haut Aller en bas
lichiere
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/04/2008

quel insecte? Empty
MessageSujet: reponse   quel insecte? EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:05

non pas vraiment. C'est comme une mouche mais en version "bébé". Est ce la saison d'eclosion des oeufs pour les mouches? peut etre que j'ai un nid caché quelque part. Elles vont me faire devenir folle affraid
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

quel insecte? Empty
MessageSujet: Re: quel insecte?   quel insecte? EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:30

Les "bébés mouches" sont des larves blanches et non des mouches miniatures donc ce n'est pas ça

Sans photos je crois que ça va être dur

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lichiere
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/04/2008

quel insecte? Empty
MessageSujet: info en plus   quel insecte? EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:57

en fait ca ressemble à des moucherons mais qui ne sont pas attirés par la nourriture. ils restent collés aux fenetres le jour et a la lumiere. J'ai sorti mes plantes, bougée tous les meubles... Je ne trouve pas et ne sait plus quoi faire à part faire venir un pro pour m'en débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
Phil.W
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2008

quel insecte? Empty
MessageSujet: Re: quel insecte?   quel insecte? EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:41

Salut,

Peut-être des drosophiles ou autres petites "mouches" que l'on appelle aussi mouches à vinaigre. Ces insectes passent l'hiver dans les maisons et cherchent à sortir à printemps, voilà pourquoi elles sont sur les vitres (il faut ouvrir les fenêtres, hum!!)
Pas la peine d'appeler un "professionnel" sauf si tu veux dépenser ton argent pour rien. Il faut attendre.
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
lichiere
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/04/2008

quel insecte? Empty
MessageSujet: reponse a phil   quel insecte? EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:05

merci pour ta réponse! je pense que tu as raison et que je vais laisser faire le temps. sauf que meme en ouvrant la fenetre elles ne sortent pas. tu me diras que dehors il fait encore froid Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

quel insecte? Empty
MessageSujet: Re: quel insecte?   quel insecte? EmptyDim 26 Sep 2010 - 1:04

Phil.W a écrit:
Salut,

Peut-être des drosophiles ou autres petites "mouches" que l'on appelle aussi mouches à vinaigre. Ces insectes passent l'hiver dans les maisons et cherchent à sortir à printemps, voilà pourquoi elles sont sur les vitres (il faut ouvrir les fenêtres, hum!!)
Pas la peine d'appeler un "professionnel" sauf si tu veux dépenser ton argent pour rien. Il faut attendre.
A+
Phil

Les drosophiles ne font pas que passer l'hiver dans les maisons. Elles peuvent y prolifèrer toute l'année car elles se développent souvent dans les fruits en décompostion...
Dans le cas présent, je ne pense pas que nous soyons en présence de drosophiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
lemutantcool
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 17/09/2010

quel insecte? Empty
MessageSujet: Re: quel insecte?   quel insecte? EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:32

Je crois qu'on a le même genre d'insectes au refuge sur les murs, ça n'a pas l'air bien embêtant ni destructeur, si c'est bien les même que j'imagine, ce n'est pas farouche et même si tu approches ta main ça bougera mais peu ou encore ça "voletera" un peu et viendra se poser sur ton doigt?


edit: c'est ça non? quel insecte? 28297d1187991913t-drole-de-petite-mouche-noire-maison-img_2764oejpg et si c'est ça ou pas, quel est cet insecte au fait? ^^ (j'ai trouvé la photo en tapant petite mouche sur google image)

Si c'est bien ça, je viens de lire qu'on peut s'en débarrasser facilement en mettant de l'eau bouillante dans ses éviers et canalisations diverses car les larves vivent dans les siphons et s'y développent, et que ce n'est pas dangereux du tout. Et que les insecticides non seulement sont pas écolo et seront inefficace contre ça.

Et je m'auto-répond sur l'identification de l'espèce que je cherchais, ce serait des psychodide d'après http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/162478-drole-de-petite-mouche-noire-maison.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel insecte? Empty
MessageSujet: Re: quel insecte?   quel insecte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel insecte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cet insecte ?
» Quel est cet insecte?
» SVP, quel est cet insecte ?
» quel est cet insecte ?
» Quel est cet insecte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: