INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Araignées à identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounn
Psychopapatte
nounn


Age : 62
Date d'inscription : 16/02/2008

Araignées à identifier Empty
MessageSujet: Araignées à identifier   Araignées à identifier EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:16

Pris ce matin dans ma chambre au dessus de notre lit. Dois-je m’inquiéter? Je les prends en main, mais là j’ai plutôt joué la prudence. Comment s’appelle t-elle ? Merci d'avance!
de Lorraine.

Araignées à identifier Copiededsc04742kj3

elle vient de Savoie.


Araignées à identifier Fichier1467671rq3
Revenir en haut Aller en bas
http://biodiversphotos.over-blog.com/
Goliathus
Grand Psychopapatte
Goliathus


Age : 48
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 02/11/2007

Araignées à identifier Empty
MessageSujet: Re: Araignées à identifier   Araignées à identifier EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:30

Bonjour,

la première photo montre des Steatoda triangulosa de la famille des Theridiidae. C'est aussi la famille des célèbres vveues noires dont elles ont en commun la même virulence de venin, mais uniquement pour leur proies (en rapport de leur taille évodemment!). Aucun danger donc pour l'homme. C'est une araignée anthropique très commune dans toutes les maisons, garages, granges,... dans la nature on peut la trouver sous les rochers.

La deuxième est un mâle d'Epeire diadème (Araneus diadematus) de la famille des Araneidae. Là encore aucun danger. Une araignée aussi commune et banale que la première, dans des habitats cependant complètement différents.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oreina.fr/GIMP_Wikini/wakka.php?wiki=EnqueteArgiope
nounn
Psychopapatte
nounn


Age : 62
Date d'inscription : 16/02/2008

Araignées à identifier Empty
MessageSujet: Re: Araignées à identifier   Araignées à identifier EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:58

Voilà ?
Super !!!! Merci Goliathus, trop fort.
Heureux de savoir à qui j’ai à faire. La première me faisait peur par ses couleurs. Encore merci pour tous ces renseignements qui me sont très précieux. J’suis trop ravi.
Bonne soirée.
Amicalement, nounn
Revenir en haut Aller en bas
http://biodiversphotos.over-blog.com/
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Araignées à identifier Empty
MessageSujet: Re: Araignées à identifier   Araignées à identifier EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:06

Goliathus a écrit:
C'est aussi la famille des célèbres vveues noires dont elles ont en commun la même virulence de venin, mais uniquement pour leur proies (en rapport de leur taille évodemment!). Aucun danger donc pour l'homme.

J'ai déja lue quelque part que le venin des veuves noires serait parmis les plus puissant dans le monde des arthropodes, mais que dû la taille des chélicères et des glandes a venin, elles ne serait pas capable d'en injecter une quantité assez importante pour causer de grand ravage sur un organisme de la taille d'un homme.
Est-vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Psychopapatte
Goliathus


Age : 48
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 02/11/2007

Araignées à identifier Empty
MessageSujet: Re: Araignées à identifier   Araignées à identifier EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:10

En effet, maintenant reste le problème des personnes allergiques qui peuvent réagir de différentes façons face à une telle injection, si petite soit elle.... le danger est donc à relativiser mais est bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oreina.fr/GIMP_Wikini/wakka.php?wiki=EnqueteArgiope
Eric
Grand Psychopapatte
Eric


Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/04/2005

Araignées à identifier Empty
MessageSujet: Re: Araignées à identifier   Araignées à identifier EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:30

Madscientist a écrit:
Goliathus a écrit:
C'est aussi la famille des célèbres vveues noires dont elles ont en commun la même virulence de venin, mais uniquement pour leur proies (en rapport de leur taille évodemment!). Aucun danger donc pour l'homme.

J'ai déja lue quelque part que le venin des veuves noires serait parmis les plus puissant dans le monde des arthropodes, mais que dû la taille des chélicères et des glandes a venin, elles ne serait pas capable d'en injecter une quantité assez importante pour causer de grand ravage sur un organisme de la taille d'un homme.
Est-vrai?

Bonjour,

A manipuler avec précaution Ti diablotin
Il y a quand même plusieurs personnes qui sont mortes à cause de la veuve noire
Bon, il est vrai comme le précise Goliathus que tout dépend de la résistance de la personne, comme on peut en déplorer avec les guêpes

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesinsectes.over-blog.com/
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Araignées à identifier Empty
MessageSujet: Re: Araignées à identifier   Araignées à identifier EmptySam 31 Mai 2008 - 23:52

Bonsoir Eric... Mais pourquoi vouloir manipuler une telle araignée ? Qui plus est une veuve noire... de néfaste réputation !! Mieux vaut leur foutre la paix... non ?
Richard
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Araignées à identifier Empty
MessageSujet: Re: Araignées à identifier   Araignées à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignées à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Araignées à identifier
» Araignees a identifier
» Spécimens d'araignées à identifier.
» Araignées aux pattes très longues à identifier
» les araignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: