INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Antoine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[Antoine]
Grand Psychopapatte



Age : 25
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/01/2015

Antoine Empty
MessageSujet: Antoine   Antoine EmptySam 6 Jan 2018 - 23:52

Bonjour ou bonsoir,

Je m'appelle Antoine, je suis aveyronnais (tout pareil que Clyte sauf qu'on est pas la même personne).

Je suis inscrit sur ce forum depuis plus de 2 ans et je ne fais ma présentation qu'aujourd'hui car jusqu'à lors je n'étais pas très actif.
Contrairement à la plupart d'entre vous je ne suis pas un grand chasseur ni collectionneur. Ma première passion a été l'élevage.

Si je parcours ce forum silencieusement depuis si longtemps c'est car j'avais déjà beaucoup à faire rien qu'à lire les nombreux sujets très instructifs que l'on peut y trouver. (Je n'ai pas lu tous les sujets mais suffisamment pour ne pas me souvenir de tous et de ce fait en avoir lu certains plusieurs fois car je les avais oublié)

Je m'intéresse principalement aux coléos et j'aimerais grâce à vos connaissances et votre expérience débuter une collection d'amateur afin de découvrir les espèces qui vivent près de chez moi.

Je vais essayer prochainement de poster dans la rubrique "Rapports de terrain" afin de vous faire partager ce qu'un débutant peut rencontrer dans ce magnifique département trop peu représenté. Et même si un autre Antoine aveyronnais a récemment fait fleurir plusieurs posts sur l'Aveyron les miens s'occuperont de représenter une partie un peu plus au Nord.

J'attends vos conseils bienveillants remplis d'indulgence et de patience au détour de futures discussions.

Antoine

PS: Cette volonté d'être plus actif sur le forum n'est pas une résolution prise pour 2018, en fait je l'avais prise pour 2017 mais comme vous avez pu le constater j'ai un peu de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptyDim 7 Jan 2018 - 6:13

Salutations ami et homonyme aveyronnais. Au plaisir de discuter avec toi sur le forum et pourquoi pas un jour de faire une sortie ensemble, pour échanger sur notre belle passion si l'envie t'en prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Antoine]
Grand Psychopapatte



Age : 25
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/01/2015

Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptyDim 7 Jan 2018 - 10:34

Ce sera avec grand plaisir. Certainement plus facile pendant des vacances car mes weekends sont assez chargés mais on trouvera bien un moyen de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:34

Salut et bienvenue,

Ça si c'est pas une coïncidence affraid
Voilà qui ne va pas compliquer les choses ; 2 Axel, 2 Alexis et 2 Antoine du même coin en plus Laughing
Au fait Clyte, tu as notre âge aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:39

Très bonne idée que de commencer une collection. Elle constituera une base de données inestimable sur ta région.
Revenir en haut Aller en bas
thibault29
Grand Psychopapatte



Age : 24
Localisation : Audierne (29)
Date d'inscription : 19/01/2017

Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptyDim 7 Jan 2018 - 12:45

Alexis V. a écrit:
2 Axel, 2 Alexis et 2 Antoine du même coin en plus Laughing ?

En effet c'est pas simple, à croire que vous vous êtes tous concertés! Mr. Green

Bienvenue en tout cas, et au plaisir de te lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Antoine]
Grand Psychopapatte



Age : 25
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/01/2015

Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:38

Merci à tous.

Daniel, si on peut lier l'utile à l'agréable ce sera parfait.
Mais restons modestes, je suis un parfait débutant (et pas l'inverse) donc ma collection sera à mon image j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine EmptyLun 8 Jan 2018 - 2:46

hahahahahaha. Si l'année prochaine on passe dans le Vaucluse et qu'on se rencontre avec Lepidop Moi Inachis-ax et Alexis ça va être marrant tiens Mr. Green j'imagine déjà les scènes de confusions totales qui vont en découler (déjà que la bléone c'était drôle). Faudra que vous essayez de venir la ou on sera.

C'est un complot? Twisted Evil

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoine Empty
MessageSujet: Re: Antoine   Antoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut c'est moi [ antoine ]
» photo d'antoine 1
» Photo de Antoine [1]
» Photo de Antoine [2]
» Chrysocarabus auronitens f. i. letacqui ANTOINE 1919

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: