INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hispanus aveyronnais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:25

Bonsoir,

Les spécimens ne sont pas encore capturés, cependant, j'aimerais savoir si cela intéresserait des membres du forum d'enrichir leur collection de spécimens d'hispanus aveyronnais, ceci en échange d'autre carabes d'espèce différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:59

Je tape l'incruste mais moi je serait intéressé par Euchloe tagis ssp aveyronensis je peux te proposer des auronitens nemoralis ou problematus de la forêt de Rambouillet voir des auratus si j'aurais le temps de piéger cette année.
En formes types bien entendu pas de forêt à Fi près de chez moi.
A+

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:16

Je penserais à toi pour ce spécimen Axel si je viens à en rencontrer. Je n'en ai pas découvert cette année cependant, nous verrons donc la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:39

Habitant un peu plus au sud à présent (bon c'est encore la région centre !), ça me titille de plus en plus de passer dans ton coin un week-end qu'on se fasse une sortie... L'Aveyron c'est déjà moins loin que les Pyrénées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:01

Alexis V. a écrit:
Habitant un peu plus au sud à présent (bon c'est encore la région centre !), ça me titille de plus en plus de passer dans ton coin un week-end qu'on se fasse une sortie... L'Aveyron c'est déjà moins loin que les Pyrénées Rolling Eyes

Ce seras avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:23

Alexis les Pyrénées faudra voir 2019 Mr. Green

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:29

Tu es majeur Antoine ? On peut même proposer à l'autre Antoine tient Razz

Je vais voir si c'est possible mais ça serait bien ! Comme ça tu as une bonne forêt à me proposer (avec de l'hsipanus Mr. Green ) ?

D'ailleurs je pourrais t'ammener quelques bêtes dont des Carabus.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:31

Ce qui serait drôle ça serai de se retrouver ou on sera en vacs cet été (Si lepidop est la aussi.) Je vous dit pas la confusion monumentale qui va en résulter Mr.Red

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:33

Oui sauf que l'Aveyron c'est pas à côté des Alpes non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:49

Alexis V. a écrit:
Tu es majeur Antoine ? On peut même proposer à l'autre Antoine tient Razz

Je vais voir si c'est possible mais ça serait bien ! Comme ça tu as une bonne forêt à me proposer (avec de l'hsipanus Mr. Green ) ?

D'ailleurs je pourrais t'ammener quelques bêtes dont des Carabus.

Oui, je suis majeur Laughing Je connais quelques endroits qui pourraient convenir, ceux que j'avais mis dans mon post "carabidae du 12" en rapport de terrain notamment, nous sommes certains d'y rencontrer des hispanus, j'en y ai laissé dans des loges que je saurais retrouver. Si tu viens, nous pourrons prospecter plusieurs endroits, plus ou moins loin, tout dépend de la durée de ton séjour.
Pour Antoine, il est apparemment disponible uniquement durant les vacances scolaires, il serait cependant en effet sympathique qu'il se joigne à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:08

Moi le problème c'est que je crois que je n'ai pas de vacances de février, faut que je me renseigne.

Ben la durée du séjour, ça ne peut être qu'une grosse journée quoi, et il va falloir que je parte très tôt pour pas repartir trop tard... J'ai quand même plus de 5h de route apparemment.

A la limite 2 endroits pourquoi pas mais pas plus quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:14

Parce que tu compte aller la-bas en Février?

Espèce de fou Shocked va y sur deux jours plutôt

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:22

5 heures de route tout de même en effet, cela fait cher l'hispanus. La période et la date m'importent peu personnellement, fais selon ta convenance.
Dans le pire des cas pourquoi ne pas te payer une nuit d’hôtel comme l’insinue Axel ? Si c'est un souci d'ordre économique je peux te payer l'hôtel en échange de quelques coléoptères.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:46

Ba oui par exemple en février enfin tant qu'on peut encore chasser au piochon !

Oui beh Axel l'allée-retour me coûtera déjà pas mal en essence (donc pour un hôtel en plus...) et puis si c'est un week-end j'aimerai être chez moi dimanche pour travailler.

Après si je fini tôt un vendredi...pourquoi pas. Enfin il faut que je vois, mais apparemment j'aurais des vacances mais un peu plus tard en mars.
Revenir en haut Aller en bas
lepidop
Grand Psychopapatte
lepidop


Localisation : 82
Date d'inscription : 22/08/2007

Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:21

Bonjour à tous Very Happy

Alexis V. a écrit:

Oui sauf que l'Aveyron c'est pas à côté des Alpes non plus


L'Aveyron c'est déjà moins loin que les Pyrénées

Alexis tu maîtrises la géographie ! thumright salut Wink

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas Rolling Eyes  , c'est vrai qu'à la journée  ça fait lourd peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
[Antoine]
Grand Psychopapatte



Age : 25
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/01/2015

Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:31

Bonsoir,

Je suis difficilement disponible les weekends effectivement mais rien n'est impossible.

Si la sortie a lieu un samedi et qu'on arrive à fixer la date à l'avance je ferai en sorte de venir.

Je vous laisse faire des propositions de dates si vous en avez en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hispanus aveyronnais Empty
MessageSujet: Re: Hispanus aveyronnais   Hispanus aveyronnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hispanus aveyronnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime
» Chrysocarabus vivants pour élevage
» Chrysotribax hispanus ssp. hispanus FABRICIUS 1787
» C. ( Chrysocarabus ) hispanus ssp. hispanus ( = canui )
» [C.(Chrysocarabus) hispanus] hispanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: