INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraTop 100 InsectesLivres entomologiquesFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Psoques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Psoques   Ven 12 Jan 2018 - 15:47

Bonjour,
Je recherche de l'aide et des conseils pour arriver à combattre les psoques. Et éviter qu'ils ne se réinstallent par après.
J'en ai dans ma maison, dans la plupart des pièces, sur les murs et parfois dans les armoires (commodes à vêtements, meubles de salle de bain). J'en ai même retrouvé dans des sacs ou boîtes de jeux.

J'ai vu sur ce site pas mal de sujets de personnes se plaignant de la même chose, mais je n'ai pas vraiment vu de descriptions de comment ces personnes ont réussi à s'en débarrasser.

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: Psoques   Ven 12 Jan 2018 - 15:59

Salut Céline.

Les psoques seraient la si l'humidité l'est aussi elles ne tiendraient pas dans moins de 70% d'humiditée ambiante.

La seule solution à proposer mettre un système de ventilation dans votre maison ou une solution un peu moins onéreuse mais temporaire les déshumidificateurs rubsons.

Céline
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Psoques   Ven 12 Jan 2018 - 16:09

Bonjour Sylvain,
Merci pour votre réponse.

Pour le moment je fais très attention au niveau d'humidité et j'ai placé des hygromètres pour surveiller.
En journée, le degré d'humidité est entre 40 et 50%. Le matin au réveil: entre 50 et 60%.
Après les douches, j'aère 5-10 minutes pour faire retomber à entre 40 et 50 (malheureusement il n'y a pas de fenêtre à la salle de bain. Il y a une VMC mais l'humidité part surtout dans les chambres, donc après la douche, j'aère tout l'étage en faisant un courant d'air).
Malgré tout, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus.
Pour la température, on est à 20-21 °C (salon, chambre, ...), certaines pièces entre 18 et 20°C.

Si l'humidité était plus haute avant, combien de temps faut-il pour que les psoques disparaissent, maintenant que je fais attention?
Ils disparaîtront d'eux-mêmes? pas besoin d'éliminer ceux déjà présents?
Et s'il y a une pointe de plus haute humidité chaque jour, au moment de la douche, est-ce assez pour leur permettre de rester?

On a commencé à pulvériser du pyrèthre à certains endroits, mais vu qu'on en a vu partout et qu'on a des enfants en bas âge, c'est compliqué de tout traiter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psoques   

Psoques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1