INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques photos de vacances.

Aller en bas 
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Quelques photos de vacances. Empty
MessageSujet: Quelques photos de vacances.   Quelques photos de vacances. EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:53

Voila quelques photos issue de mon séjour à Saint-Jean d'Arves il y a une semaine. Je ne pensais pas aller en montagne vu que cela c'est décidé un peu au dernier moment mais cela m'a permit de tester ce pourquoi mon objectif était dédié la photographie longue distance.

Voila il me reste encore à apprendre (j'ai du mal à cadrer sans trépied) mais c'est déjà pas mal sachant qu'ils n'étaient vraiment pas proches du tout. J'aurais d'autres séries à poster le temps que je fasse le tri.

Les aiguilles d'Arves
Quelques photos de vacances. 624a0314

Juste au dessus de Saint-Sorlin il y a déjà de l'activité. Malgré des chutes exceptionnelles l'enneigement reste très partiel.
Quelques photos de vacances. 624a0310

Et quand on va dans la zone un peu plus sauvage il suffit de poser l'objectif sur trépied et s'en servir de longue vue. J'enrage encore d'avoir raté un coq de bruyère qu'on appelle aussi tétra lyre. J'en ai même entendu plusieurs chanter avec leur son assez caractéristique mais impossible de les dénicher :'(.

Quelques photos de vacances. 624a0311
Quelques photos de vacances. 624a0313
Quelques photos de vacances. 624a0410

Malgré la distance un coup d'oeil rapide n'est jamais trop prudent.
Quelques photos de vacances. 624a0413

Cache-cache dans les arbrisseaux.
Quelques photos de vacances. 624a0412
Quelques photos de vacances. 624a0411
Quelques photos de vacances. 624a0414

Une photo plutôt rare il faut le dire un chamois avec des chevreuils. Sur plus de 6000 photos prises ici et la dans les montagnes je n'en avait que deux similaires.
Quelques photos de vacances. 624a0312

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de vacances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: Des PHOTOS... pour le PLAISIR !-
Sauter vers: