INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 J’aimerai posséder des insectes "de compagnie"

Aller en bas 
+3
stef insect
Thamnosebleed
Marie-Sarah
7 participants
AuteurMessage
Marie-Sarah
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/04/2018

J’aimerai posséder des insectes "de compagnie" Empty
MessageSujet: J’aimerai posséder des insectes "de compagnie"   J’aimerai posséder des insectes "de compagnie" EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:15

Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiante en biologie et l’an passé j’ai suivi un cours d’entomologie. Mon regard sur les insectes a depuis beaucoup changé, je ne les ai jamais trouvés moches ou dégoûtants mais pour autant je n’y prêtait pas plus attention. J’ai cependant appris à les apprécier tels qu’ils sont et je les trouve en fait très beaux dans leurs formes, leur diversité et leurs couleurs.

Voilà j’aimerai savoir s’il est possible de posséder des insectes de compagnie c’est à dire dans un terrarium mais sans en faire de l’élevage. J’aimerai acquérir des larves pour pouvoir assister à leur métamorphose. J’aime beaucoup les Goliathus, les scarabées à cornes ou encore les arachnides comme les scorpions, mygales, et surtout les espèces similaires à Damon medius que je trouve trop stylée ! et aussi les mantes vertes Smile bien sûr je suis prête à découvrir toute nouvelle espèce, aussi en fonction de leur cycle de développement et de la difficulté à les maintenir dans de bonnes conditions.

Enfin bref je sens que je pourrais facilement me passionner pour ces petites bêtes et j’aimerai beaucoup apprendre d’elles « en live »
J'attends vos conseils, remarques, informations utiles etc... tout ce que vous pensez que je dois savoir avant d’acquérir des animaux ^^