INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel est cet insecte croisé sur mon lit?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaikai
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/03/2018

quel est cet insecte croisé sur mon lit? Empty
MessageSujet: quel est cet insecte croisé sur mon lit?   quel est cet insecte croisé sur mon lit? EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:56

bonjour,
en allaitant mon bébé j'ai découvert une petite bête marchant sur mon lit. Craignant l’invasion de petites bêtes nuisibles comme les punaises, je fais encore appel à votre savoir.
Merci pour votre aide et désolé si je me trompe (encore) de forum, je n'y connais rien.
quel est cet insecte croisé sur mon lit? Bestio11
quel est cet insecte croisé sur mon lit? Bestio12
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

quel est cet insecte croisé sur mon lit? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte croisé sur mon lit?   quel est cet insecte croisé sur mon lit? EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:21

Bonjour

C'est une tique (donc un arachnide/acarien).

Bon, pas de risque de prolifération dans les habitations à ma connaissance, mais vaut mieux y faire attention si elles sont courantes à l'extérieur. La morsure de tique peut transmettre la maladie de Lyme quand la tique mord depuis plus de deux jours environ. Bon, ici, ce n'est pas l'espèce qui mord le plus souvent l'homme il me semble, ce sont de mémoire plutôt les petites Ixodes que l'on voit souvent en forêt qui sont le plus susceptibles de s'accrocher à nous, et de transmettre des maladies (qui proviennent en fait du gibier).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaikai
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/03/2018

quel est cet insecte croisé sur mon lit? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte croisé sur mon lit?   quel est cet insecte croisé sur mon lit? EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:52

Merci pour la réponse rapide. D'où peut venir cette tique, dois je craindre pour mon bébé de 4 mois?
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

quel est cet insecte croisé sur mon lit? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte croisé sur mon lit?   quel est cet insecte croisé sur mon lit? EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:41

Elle vient de l'extérieur. Elle est peut-être entrée par hasard, mais je pense qu'elle a dû s'accrocher à un vêtement ou quelque chose comme ça, pour arriver à l'intérieur. Ces bêtes ne sont pas très mobiles en général.
Si tu n'en revois pas, je pense que le risque reste faible.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est cet insecte croisé sur mon lit? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte croisé sur mon lit?   quel est cet insecte croisé sur mon lit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est cet insecte croisé sur mon lit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cet insecte que je croise chez moi svp?
» Quel est cet insecte?
» Quel est cet insecte ?
» Quel est cet insecte ??
» Quel est cet insecte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ARACHNIDES (araignées, scorpions et acariens)-
Sauter vers: