INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel est cet insecte croisé sur mon lit?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaikai
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/03/2018

quel est cet insecte croisé sur mon lit? Empty
MessageSujet: quel est cet insecte croisé sur mon lit?   quel est cet insecte croisé sur mon lit? EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:56

bonjour,
en allaitant mon bébé j'ai découvert une petite bête marchant sur mon lit. Craignant l’invasion de petites bêtes nuisibles comme les punaises, je fais encore appel à votre savoir.
Merci pour votre aide et désolé si je me trompe (encore) de forum, je n'y connais rien.
quel est cet insecte croisé sur mon lit? Bestio11
quel est cet insecte croisé sur mon lit? Bestio12
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

quel est cet insecte croisé sur mon lit? Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte croisé sur mon lit?   quel est cet insecte croisé sur mon lit? EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:21

Bonjour

C'est une tique (donc un arachnide/acarien).

Bon, pas de risque de prolifération dans les habitations à ma connaissance, mais vaut mieux y faire attention si elles sont courantes à l'extérieur. La morsure de tique peut transmettre la maladie de Lyme quand la tique mord depuis plus de deux jours environ. Bon, ici, ce n'est pas l'espèce qui mord le plus souvent l'homme il me semble, ce sont de mémoire plutôt les petites Ixodes que l'on voit souvent en forêt qui sont le plus susceptibles de s'accrocher à nous, et de transmettre des maladies (qui proviennent en fait du gibier).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile